Responsable Souscription Assurance Flottes Autos H/F

Mon client est une filiale européenne du plus grand assureur en Asie mondialement connu et leadeur sur le marché de l’automobile qui compte près de 300 000 collaborateurs.
La filiale est une entreprise à taille humaine de 90 collaborateurs, en forte croissance, où vous évoluerez dans environnement international, agile, challengeant et stimulant.
Vous souhaitez intégrer une grande structure reconnue à l’internationale ?
Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis et à occuper une fonction stratégique avec une partie de management ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !
Votre fonction
Rattaché au Directeur Général, vous êtes en charge du développement de l’Assurance pour les flottes automobiles. En parallèle de ses missions, vous accompagnez et manager un Gestionnaire Assurance Flotte Auto.
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous effectuez des études et des devis flotte auto de plus de 10 véhicules ;
- Vous analysez des propositions et des données statistiques pour l’étude des risques et de la
couverture ;
- Vous alimentez et vous avez la gestion d’une base de données pour des clients et des prospects ;
- Vous accompagnez, informez et aidez votre client sur la gestion de dossier ;
- Vous avez la charge de relancer les courtiers concernant les études effectuées aux prospects ;
- Vous intervenez auprès des différents services du groupe pour les démarches de flottes et la définition des besoins (exemple : amélioration des process internes flottes) ;
- Vous effectuez des veilles concurrentielles ;
- Vous participerez ponctuellement à des réunions techniques et commerciales (en français et en anglais) avec le groupe ou les partenaires…
Votre profil
Diplômé d’un Bac +3/5 idéalement acquis dans le domaine du Commerce ou de l’Assurance, les études de risques et la tarification des flottes auto n’ont plus de secret pour vous !
A ce titre, une expérience similaire d’au moins 4 ans en Assurance flottes automobiles est demandée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants : Excel, Powerpoint et Word.
De plus, vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.
Mais surtout, vous savez prendre des décisions stratégiques tout en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse.
Enfin, nous recherchons avant tout une personnalité, dotée d’un bon sens du commerce, du goût pour les chiffres et pour le travail d’équipe ! Par ailleurs, vous êtes réactif et vous êtes capable d’être force de proposition pour transformer et améliorer votre poste.
Nous vous proposons la possibilité d’intégrer une société leadeur, en développement constant, notamment à l’international.
Mais aussi de nombreux avantages :
- Restaurant d’Entreprise
- Dispositif d’épargne retraite – Article 83 du CGI
- Accord d’Intéressement
- Compte Épargne-Temps
- Télétravail : 2 jours par semaine autorisé
- Indemnité repas télétravail
- Rémunération fixe entre 48k€ et 50k€ bruts.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone de votre parcours professionnel et de vos projets professionnels. Nous validerons avec vous pour voir si cela répond à vos exigences et souhaits. Dans ce cas, nous nous rencontrons dans un premier temps, puis nous organiserons une rencontre avec le service des ressources humaines et votre futur responsable.
