UN(E) GESTIONNAIRE BACK OFFICE (H/F) GUYANCOURT

De 7 à 8 mois
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour pour filiale d'un grand groupe bancaire, localisée sur GUYANCOURT (78):
- UN(E) GESTIONNAIRE BACK OFFICE (H/F)
ATTENTION - Mission d'intérim à pourvoir à partir de début juin 2022.
Votre fonction
Pour cette opportunité, vous évoluerez au sein de la filière « SEPA, Echanges & Cash », le service « Fonctionnement SEPA et Echanges » est notamment en charge du suivi opérationnel et du bon fonctionnement des échanges, des opérations bancaires et des flux.
A ce titre, l'équipe s'assure donc des échanges et des opérations entre les acteurs bancaires du groupe et les banques françaises et européennes. Mais aussi, du bon fonctionnement des plateformes et des paiements instantanés.
Vos missions se répartiront en deux grands volets:
1) La gestion des litiges UPI et la vérification du règlement UPI (Unified Payments Interface)
- Traitement et suivi des réclamations en provenance du réseau chinois UPI (réponses aux demandes de justificatifs d'UPI, transmission aux CR et filiales groupe pour communication aux commerçants).
- Gestion des suspens comptables générés par certains dysfonctionnements des applicatifs de la filiale (analyse des suspens, prise en charge des régularisations vers UPI et vers les clients).
- Suivi des règlements effectués par UPI relativement à l'activité carte avec ce réseau.
- Traitement des incidents et demandes affectés aux services "gestion des litiges avec UPI" et "suivi du règlement UPI" dans l'outil interne.
2) Le traitement des FRE (Fiches rectificatives d'erreurs)
- Ventilation des fonds reçus vers les entités du groupe.
- Demande des justificatifs manquants.
- Mise à jour des éléments de suivi métier.
Votre profil
Nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) diplômé(e) au minimum d'un bac+2 (gestion/comptabilité/ banque).
Vous devez justifier d'une expérience de 4/5 ans sur un poste similaire ou au sein d'un service Back Office bancaire. Une expertise sur les flux, les paiements instantanés ou les UPI serait une véritable ajoutée.
Vous devez être de nature rigoureuse, avoir un esprit d'équipe et faire preuve d'engagement.
Vous serez formé(e) sur les outils internes, cependant nous souhaitons un(e) collaborateur(trice) qui maitrise correctement le pack office.
Une maitrise de l'anglais, au moins à l'écrit, sera nécessaire pour mener à bien cette mission.
Nous vous proposons
Nous vous proposons de rejoindre un groupe bancaire de renom, offrant de belles opportunités. Le tout au sein d'une filiale leader sur son marché.
Informations complémentaires:
- Statut : non cadre
- Contrat: Intérim de juin 2022 à janvier 2023, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité
- Régime de temps de travail: 208j
- Rémunération brute annuelle: 30/33 K€ (peut varier en fonction du profil)
- Remboursement transport à 90%
- Localisation = Guyancourt (78)
