Un Contrôleur Interne et gestion des risques H/F LILLE

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Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
07/02/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
LILLE
Réf.
n°: JO-0107060
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Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une mutuelle :

Un Contrôleur Interne et gestion des risques H/F

Dans le cadre d'un CDI.

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle, d'analyse et de conception

Votre fonction

Dans l'optique de contribuer à la réduction des risques liés au fonctionnement du Groupe et de faciliter la continuité de ses activités en cas de problème majeur, par la mise en œuvre d'un dispositif de contrôle de son organisation et de ses processus, vos missions seront :

- Définir et mettre en place les dispositifs de contrôle interne nécessaires à la maîtrise des risques identifiés (procédures, indicateurs de mesure et d'alerte, contrôles…) ;
- Étudier les risques opérationnels et en établir la cartographie ;
- Évaluer le dispositif de contrôle interne, définir des axes d'amélioration et formuler des préconisations pour garantir une couverture optimale des risques et le respect des exigences règlementaires (notamment via des audits et contrôles ponctuels des processus internes ou délégués) ;
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des plans de contrôle ;
- Réaliser le suivi des incidents et des plans d'action ;
- Réaliser les contrôles de 2nd niveau sur la base des travaux opérationnels et effectuer les contrôles spécifiques sur les activités à risque ;
- Réaliser les reporting et rédiger les rapports de contrôle règlementaires à destination de l'ACPR (LCB-FT, protection clientèle…) ;
- Rédiger et mettre à jour des politiques de gouvernance (Pilier 2 de Solvabilité 2) ;
- Participer au déploiement de la solution de management des risques ;
- Echanger régulièrement avec les Auditeurs internes et les Commissaires aux comptes.

Votre profil

De formation supérieure Bac+4/5, vous possédez une première expérience réussie dans le domaine de la gestion des risques ou du contrôle interne.

La connaissance du secteur de l'Assurance, de la protection sociale ou de la Banque est indispensable.

Vous maîtrisez les grands principes, outils et méthodes utilisés dans le cadre du déploiement d'un dispositif de contrôle interne (cartographie des risques et des contrôles, méthodes de cotation des risques...).

Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie et investissement, relationnel, sens critique et votre force de conviction, proactif et force de propositions.

Sens du questionnement, agilité et rigueur, sens du reporting et capacité rédactionnelle sont autant de qualités essentielles attendues.

Nous vous proposons

Nous vous proposons la possibilité d'intégrer une mutuelle en plein développement et d'apporter votre contribution à la réussite de l'ensemble.

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