UN CONTRÔLEUR INTERNE ASSURANCE VIE EN CDI H/F PARIS


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
21/07/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
PARIS
Réf.
n°: JO-0114366

Fed finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale, recherche pour une société d'assurance solide et à taille humaine :

UN CONTRÔLEUR INTERNE ASSURANCE VIE EN CDI H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle, d'analyse et de conception

Votre fonction

Rattaché(e) à la direction du contrôle et de la conformité, composée de 10 personnes, vous prenez en main un poste complet, portant un périmètre varié, qui évoluera au fil des années.

Vous travaillez avec deux autres contrôleurs internes, et pourrez interagir avec les juristes et la conformité, ainsi qu'avec les différentes directions de l'entreprise.

A ce titre, vous occupez les fonctions suivantes :

- Vous élaborez le plan de contrôle de deuxième niveau sur le périmètre de la Direction des engagements et des risques et l'actualisez annuellement en prenant en compte les évolutions réglementaires et les incidents opérationnels ;
- Vous réalisez les missions de contrôle selon le plan de contrôle défini, veillez à l'actualisation des procédures selon les évolutions réglementaires ou organisationnelles, et veillez à la pertinence des contrôles de 1er niveau ;
- Vous rédigez les rapports de contrôle et formulez toute recommandation pour sécuriser ou optimiser les processus ;
- Vous coordonnez la mise en œuvre des recommandations du contrôle de 2ème niveau, de l'audit interne et des Autorités de supervision et en assurez le reporting ;
- Vous prenez part aux comités et réunions pilotés par le contrôle interne ;
- Vous travaillez sur les rapports du contrôle interne destinés aux instances de gouvernance et aux autorités de contrôle ;
- Vous prenez part à l'analyse des risques opérationnels, à l'actualisation des cartographies des risques et à la validation de la pertinence des contrôles associés ;
- Vous contribuez à la cohérence du dispositif de maîtrise des risques de la compagnie et du groupe en collaborant avec vos homologues ;
- Vous communiquez, expliquez et diffusez la culture de la maîtrise des risques au sein de la compagnie…

Ces fonctions seront réalisées avec un réel souci de rigueur et d'analyse, afin d'apporter votre expertise et de garantir un fonctionnement optimal du contrôle interne et du dispositif qui l'entoure.

Votre profil

De formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 4 ans en contrôle interne dans le domaine de l'assurance vie.

Votre expérience vous permets d'avoir de solides connaissances sur les produits d'assurance en particulier en assurance vie, et sur les textes règlementaires relatifs à Solvabilité 2.

Vos capacités d'analyse, de synthèse et votre maîtrise des risques et du contrôle interne vous permettront d'apporter une réelle expertise, mais aussi de pouvoir être force de proposition.

Dôté(e) d'un bon rédactionnel mais aussi bon communiquant, vous possédez une approche alliant méthodologie, pédagogie, orientée solution. Capable de travailler avec une vision constructive auprès du métier, vous possédez un bon relationnel et le sens du conseil.

La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, …) est nécessaire pour ce poste.

Un anglais professionnel voir courant est impératif à l'écrit comme à l'oral.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer un poste complet, stratégique, favorisant l'autonomie et la prise d'initiatives au sein d'une société dynamique et reconnue sur son secteur.

Logo charte diversite