Un Chargé de Communication Digital H/F PARIS 17

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale recherche pour une compagnie d’envergure :
Un Chargé de Communication Digital H/F
Dans le cadre d’un CDI.
Votre fonction
Au sein du Service Marketing Opérationnel et rattaché au Responsable Marketing Opérationnel, vous intervenez en tant que Chargé de Communication Digital. A ce titre, vos missions sont scindées en trois parties, la communication externe puis la communication interne et enfin le graphisme.
Ainsi, vos missions sont les suivantes :
Communication interne :
- Vous participez à l’élaboration du plan de communication des autres services et/ou directions et vous gérez leurs mises en place ;
- Vous avez la charge de la E-réputation de la société : vous alimentez du contenu sur les réseaux sociaux (type : Facebook / Twitter / LinkedIn / YouTube…) ainsi que sur les sites d’avis (type : Google Avis / eKomi …) ;
- Vous gérez l’optimisation et la maintenance du site internet concernant la rédaction de contenu, la mise à jour, les statistiques et le référencement SEO.
En binôme avec le service informatique, vous traitez les retours d’utilisateurs ;
- Vous rédigez et planifiez les newsletters pour les prospects et les adhérents ;
- Vous mettez en place les promotions de l’information auprès du Président et Direct Général ;
- Vous effectuez des vieilles concurrentielles ainsi que les nouvelles tendances ;
- Depuis les indicateurs pertinents, vous analysez l’efficacité des actions ;
- Vous réalisez puis mettez à jour les supports de communication …
Communication externe :
- Vous participez à l’animation et la communication de sujets internes : TIM ; PRA et C’IM (articles, podcasts, vidéos)
- Vous êtes en charge des productions vidéo en effectuant des écritures, des réalisations, des postproductions, des productions et des fusions …
Graphisme :
- Vous participez à la création graphique des campagnes marketing et communication ;
- Vous intervenez en soutien au près des équipes graphique de visuel pour les créations ….
La réalisation de ces missions devra être organisée avec une bonne gestion de temps méthodique afin de respecter les délais. Enfin, une aptitude au travail en équipe et une capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèles sont des indispensables pour ce poste.
Votre profil
De formation supérieure acquise en Marketing, vous possédez une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous disposez d’une bonne maitrise des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics)
Vous connaissez et appliquez les différentes techniques de rédaction / présentation de documents (type : journalistique, SEO…). De plus, vous avez les connaissances techniques dans les process de fabrication des supports écrits et numériques. Ainsi que pour la chaine éditoriale.
Une connaissance des outils bureautiques Pack Office, WordPress et des logiciels PAO (de type : InDesign, Photoshop, Illustrator) sont des critères nécessaires pour ce poste.
Votre excellente écoute, votre savoir-faire relationnel et force de conviction sont vos meilleurs atouts pour réussir dans une société en progression constante.
Nous recherchons avant tout une personnalité diplomate ayant un esprit synthétique, rigoureux, une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle
Nous vous proposons d’intégrer une structure reconnue pour son savoir-faire et d’y occuper une fonction stimulante et enrichissante.
