Trésorier (F/H) PARIS 8

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements temporaires et permanents des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion spécialisée, une ou un :
Trésorier (F/H)
Votre fonction
Rattaché au Directeur de la Trésorerie Groupe, vous interviendrez sur le domaine « corporate » de l’activité du groupe et en tant que support pour certaines opérations des gestions de fonds, A ce titre :
- Vous vous assurez de la bonne fin des encaissements / décaissements des entités sous contrôle ;
- Vous garantissez le suivi et le remboursement des dettes selon les obligations contractuelles ;
- Vous vérifiez les soldes bancaires quotidiens et procéder aux équilibrages des comptes ;
- Vous gérez les soldes de trésorerie (placements/financements) en optimisant le résultat financier ;
- Vous vérifiez les échelles bancaires et la matérialité/justesse de leurs factures ;
- Vous contribuez à l’amélioration de la circulation du cash entre les entités (cash pooling, prêts intra-groupe) en respectant les contraintes des entités réglementées ;
- Vous gérez intégralement l’outil de trésorerie AllmyBanks (AMB) : gestion opérationnelle, administrative, support aux équipes, suivi des flux de trésorerie dans l’outil, rédaction des procédures
- Vous produisez les reporting de trésorerie quotidiens et hebdomadaires en garantissant l l’exhaustivité et la justesse des données ;
- Vous aidez à la réalisation des prévisions de cash-flow (court terme et long terme) et contribuez à la réalisation du budget annuel ;
- Vous analysez les écarts réalisés et prévisionnels et faites des propositions d’amélioration ;
- Vous suivez le résultat financier à travers notamment le suivi et l’analyse des placements et emprunts ;
- Vous assurez la gestion de la relation bancaire au quotidien : Suivi des contrats télématiques, garantir l’exhaustivité de la documentation bancaire dans une architecture structurée et fiable, gestion des situations d’incident ou de blocage entre les flux sortants d’AMB et les banques…
Votre profil
De formation supérieure (Bac+4/5 Master ou Ecole de commerce) en comptabilité, finance ou gestion, vous disposez d’une expérience similaire de 5 ans minimum, sur le même type de fonction, idéalement au sein d’une société de gestion d’actifs. Vous maitrisez les outils informatiques classiques et une connaissance de l’outil Allmybanks est un sérieux plus. Vous parlez impérativement l’anglais.
Vous disposez d’un goût marqué pour le travail de qualité ; vous êtes motivé(e) par l’idée d’apprendre, de cultiver une polyvalence et de participer activement à la vie de l’entreprise.
Nous vous proposons d’intégrer une structure entrepreneuriale, internationale et innovante et d’occuper une fonction valorisante et stimulante.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’une mission d’intérim de 6 mois.
