Technicien bancaire Cash Management (H/F) GUYANCOURT

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
23/01/2019
Contrat
Intérim
De 9 à 10 mois
Localisation
GUYANCOURT
Réf.
n°: JO-0079670
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé en banque et finance d'entreprise, recherche pour une banque de renom, Un Technicien de traitement bancaire

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Dans le cadre de ces prestations bancaires, notre client assure le développement et le fonctionnement de l'offre d'Acquisition et de Centralisation de Flux.

Pour assurer cette activité, la filière Flux Echanges et Transverse recherche au sein du Département Cash Management un Technicien d'Opérations Bancaires.

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes:

Traitement des dossiers de litiges adressés (sur le portail CDRS) par les porteurs chinois.
Adresser à nos correspondants groupe les demandes de justificatifs
Transférer les réponses à ces demandes aux porteurs chinois
Assurer les remboursements des porteurs chinois (crédit justement) lorsque cela est nécessaire

Votre profil

De formation type Bac +2, vous disposez d'une première expérience au sein d'un département de Cash Management.

Vous possédez une bonne connaissance fonctionnelle des moyens de paiement, des opérations bancaires et plus particulièrement des processus de Cash Management.

Vous aimez le travail d'équipe et possédez le sens du service client.
Vous disposez d'une forte capacité d'analyse et de synthèse et de très bonnes compétences rédactionnelles.

Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit.

Nous vous proposons

Au sein de la direction commerciale et du service client, dans l'équipe Qualité et Fonctionnement Client, vous contribuerez au bon traitement des demandes et incidents de nos clients.

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes:

1. Communication externe vers nos clients
* Assurer l'envoi et suivi des communications vers nos clients (information, incidents, changements…)
* Assurer le suivi et la gestion des retours clients
* Mettre à jour des listes de diffusion clients
* Appliquer le processus de communication défini en fonction de l'objet de la communication

2. Suivi qualité de la Relation Client
* Identifier les activités susceptibles d'être prises en charge par le Centre De Services (ALTI)
* Rédiger et valider les procédures à appliquer par le Centre De Services pour le traitement des sollicitations clients (demandes et incident)
* Assurer les formations nécessaires auprès du Centre De Services (ALTI) sur la gestion des sollicitations clients (demandes et incident)
* Effectuer les contrôles d'activités du Centre De Services par la mise en place, l'industrialisation et le suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs du service (KPI, SLA Clients et backlog)
* Analyser les reportings quotidiens d'activité du Service client du groupe afin de remonter les priorités sur les traitements à effectuer
* Organiser des points d'échanges avec les équipes Fonctionnement du groupe sur les différentes améliorations à apporter à la relation client
* Mettre en place et suivre le processus de traitement des demandes et des réclamations au travers de l'outil de ticketing

3. Suivi particulier des réclamations clients
* S'assurer de la bonne application du processus de traitement des réclamations Client :
* Prendre en charge la réclamation et la traiter rapidement avec les équipes du groupe concernées
* Suivi personnalisé (écrit et téléphonique) des clients pendant et après le traitement de la réclamation

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite