Responsable stratégie et risque de crédit paris

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Responsable stratégie et risque de crédit
A NEGOCIER
04/10/2017
CDI
Indéterminé
paris
n°: 72423
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une Banque Internationale de renom un/une
Responsable stratégie et risque de crédit

Votre fonction

Vous travaillerez au sein d'une équipe d'experts en risque crédit et vous aurez la responsabilité de décision pour le portefeuille des crédits particuliers. Ce marché est en forte croissance au sein du groupe et l'objectif sera de mettre en place une nouvelle stratégie ainsi que nouveaux produits pour répondre au développement du secteur.
Vos responsabilités seront les suivantes:

- Vous serez en charge de la gestion du risque de crédit, des pratiques de crédits et de la qualité globale du portefeuille de crédit pour le marché des particuliers en France.

- Vous conduirez le développement des politiques de crédits, des analyses et scoring d'octroi nécessaires pour assurer un niveau de risque et de rentabilité en ligne avec les objectifs fixés.

- Vous mettrez en place et maintiendrez un dispositif standard de suivi de la qualité, du niveau de risque (provisions, pertes...) des encours de crédits et vous assurerez du respect des objectifs budgétaires fixés par le groupe.

- Vous définirez et mettrez en œuvre une stratégie d'amélioration globale de la gestion du risque pour ce segment en vous appuyant sur les leviers clefs du risque de crédit : les stratégies d'acquisitions/octroi, gestion des crédits, les modèles de pricing et de profitabilité, la prévision des pertes et des provisions et les stratégies de recouvrement.

Pour cela vous vous appuierez et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d'analyse quantitative, finance, produit, réseau, opérations, informatique, juridique, risque pour mener à bien ce projet.

Votre profil

Ce poste requiert une excellente connaissance du marché des particuliers, acquise sur un poste d'analyste, de manager ou de gestion de projets. Une forte expérience de la gestion du risque (octroi via scoring, surveillance statistique des portefeuilles) est recommandée.
Vous avez développé une forte capacité de conception (organisation, stratégie, processus d'octroi, dispositif de contrôle et de surveillance) ainsi qu'une forte aisance relationnelle pour proposer, recommander, préconiser face à une audience d'experts en France et à l'international.
Un niveau d'anglais professionnel est impératif pour la réussite de ce projet.

Nous vous proposons

Nous vous proposons de prendre un poste en création, responsabilisant et évolutif

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite