Responsable Service Indémnisation (F/H) STRASBOURG

Vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle stimulante au sein d’une entreprise à taille humaine et axée sur la satisfaction de ses clients ?
Vous êtes passionné par le domaine de l’assurance et de l’indemnisation ?
J’ai le poste idéal pour vous !
Je suis à la recherche d’un « Responsable Service Indemnisations » (F/H), talentueux et dévoué pour rejoindre une équipe dynamique au sein d’une cabinet de courtage spécialisé sur le marché Entreprises.
En tant que Responsable, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des demandes d’indemnisation des clients, en veillant à ce qu’ils reçoivent une assistance rapide et efficace.
Si vous êtes un collaborateur motivé, doté d’une solide expérience dans l’indemnisation et que vous souhaitez contribuer à la croissance et à la réussite d’une entreprise, je vous invite à prendre le temps de lire cette opportunité.
Votre fonction
Ci-dessous voici les missions qui s'articlent autour de 2 axes majeurs :
1/ Axe opérationnel :
- Ouvrir et instruire les dossiers de sinistres, notamment à forts enjeux
- Vérifier l’application des garanties
- Déclencher les mesures conservatoires
- Suivre le dossier jusqu’à sa clôture
- Participer aux expertises
- Suivre les règlements par la compagnie d’assurance
- rédiger et restituer de statistiques de sinistre avec un outil dédié
- Représenter le service et le cabinet auprès des clients, prospects et compagnies
- mener une veille juridique réglementaire dans le domaine d’intervention
1/ Axe managérial :
- Décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels
- Expliquer la politique générale de l’entreprise à ses collaborateurs en veillant à leur bonne compréhension,
- Définir et mettre en place des indicateurs de suivi et de contrôle,
- Veiller à la répartition pertinente des activités, au respect des règles et des process,
- Superviser la réalisation du plan d'actions, évaluer les résultats au regard des objectifs fixés et arbitrer si nécessaire,
- Appui technique des gestionnaires, veille sur dossiers complexes
- Réaliser la gestion administrative de son équipe (congés, absences …),
- Créer et maintenir, au sein de ses équipes, un climat de coopération facilitant l’adhésion, la motivation et la confiance
Votre profil
Le poste vous intéresse ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Voici ce que vous devez avoir dans votre bagage professionnel pour postuler à cette opportunité :
- A minima, un bac+3
- Une expérience de minimum 8 ans dans l'assurance
- Une première expérience en management (2 ans minimum)
- Une expertise technique significative en sinistres IARD en risques d'entreprises et, idéalement, en construction
- Une belle fibre commerciale
- Des compétences managériales réelles
- Une envie de favoriser le bien-être au travail
Le + : Une expérience dans un contexte international
Qualités : bon relationnel, bon niveau rédactionnel, organisation et sens des priorités, implication et sérieux, sens du service et de la relation clients, goût pour le travail en équipe.
En contrepartie, voici ce que je vous propose :
- Un salaire fixe jusqu'à 55k€ en fixe (en fonction de votre profil/vos expériences/votre expertise)
- Un bonus variable (env. 4k€ / an)
- Un contrat en CDI
- Un statut cadre au forfait
- 26 CP + RTT
- Des horaires flexibles
- Deux jours de télétravail / semaine
- Tickets Restaurant
- Mutuelle
- Prévoyance
- Remboursement de vos frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Un cadre de vie et des locaux agréables et modernes
