Responsable Pôle Social en Cabinet comptable RENNES

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, cabinet d'expertise comptable indépendant, un(e) Responsable de Pôle social basé(e) à Rennes.
Votre fonction
En tant que Responsable Pôle social, vous superviserez une équipe composée de 9 personnes.
Vos missions principales seront les suivantes :
Management et accompagnement du Pôle Social :
- Support Technique Paie au quotidien, accompagnement sur les sujets inhabituels, assistance à la production des bulletins et formation à la pratique de la paie
- Rédaction et harmonisation des procédures du service social
- Formation aux outils (SILAE, Documentation)
- Veille technique et documentaire puis restitution des éléments nouveaux, en relation avec le juriste en droit social
- Développement logiciel SIRH et suivi logiciel paie
- Recrutement des collaborateurs du service social
- Gestion des relations individuelles et collectives du service (attentes personnelles, réunions d’équipe)
- Tenue des entretiens annuels et fixation des objectifs
- Accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs du service social
- Animation de réunions hebdomadaires et mensuelles
- Gestion des temps du service : absences, congés, affectation des missions complémentaires
- Supervision de la prestation de services RH Partagée proposée aux clients
- Supervision du juriste en droit social
Gestion de la production paie :
- Organisation et répartition des portefeuilles clients
- Vérification du bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les collaborateurs du service
- Respect des délais clients et des échéances légales
- Choix des priorités de production du service compte tenu des obligations légales
- Contrôle de la satisfaction générale de la clientèle
- Interface avec les Managers Comptables et la Direction
- Gestion de la facturation
- Relais sur le conseil client de second niveau
Accompagnement et gestion des nouveaux portefeuilles clients :
- Prise de contact prospect Social et échanges commerciaux
- Identification des besoins clients
- Création du dossier en Paie
- Mise en conformité avec les organismes (URSSAF, Retraite, - - Prévoyance, Mutuelle, Médecine du Travail)
- Gestion du dossier paie sur une période de deux à trois mois
- Transmission du dossier client au collaborateur social
Une aventure longue en perspective, puisqu’il s’agit d’un CDI, à débuter dès maintenant.
LES PETITS + :
- Tickets restaurant (8.50 € le ticket dont 50 % pris en charge par l’employeur) et chèques vacances.
- Congés d’ancienneté (1 jour de bonification tous les 3 ans plafonné à 5 jours).
- Prime de cooptation (1000 €uros par nouveau salarié).
- Jour de solidarité non travaillé.
- Peu de déplacements
- Modulation du temps de travail (8 à 10 semaines à 32h/an).
La société est située à 6 minutes à pied de la 1ère bouche de métro et l’accès rocade à 2 minutes en voiture.
Un grand parking gratuit est à moins de 50 mètres du cabinet.
Votre profil
Issu d’une formation de type Bac +3 minimum en paie avec des connaissances en droit social, vous possédez 7 ans d’expérience minimum en cabinet comptable dont 3 ans minimum en management.
Pédagogue et dynamique, vous possédez une bonne capacité d’organisation.
Vous appréciez le contact clients et souhaitez intégrer un cabinet aux fortes valeurs humaines proposant un cadre de travail agréable.
La rémunération sera étudiée selon le profil recruté.
