Responsable Paie (F/H) NOE

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Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
24/01/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
NOE
Réf.
n°: JO-0109048
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Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Midi-Pyrénées et ses alentours.

Je m'appelle Baptiste Ylönen, et je recherche un/une Responsable Paie pour l'un de mes clients.
Belle PME française basée dans le sud-ouest toulousain, recherche son nouveau collaborateur au plus vite. C'est un CDI en remplacement d'un départ en retraite.

Qu'est-ce que le métier de Gestionnaire/Technicien paie

Votre fonction

Rattaché au DAF groupe, vos missions sont large et touche aussi bien à la paye qu'aux RH.
Voici un descriptif :

1) Gestion de la paie
- Gestion et suivi des acomptes, saisies sur salaires, compléments de salaires (IJSS)
- Etablir les déclarations sociales obligatoires et règlements des cotisations sociales obligatoires
- Veiller au bon paramétrage des logiciels de paie et autres outils associés
- Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présence…)

2) Gestion administrative du personnel
- Gestion des entrées et sorties et suivi administratif
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise (respect des horaires, tenue vestimentaire...).
- Etablir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, affiliations aux diverses caisses
- Gestion administrative diverses : arrêts maladie, mutuelle, formation, visites médicales

3) Coordination de l'administration RH
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, URSSAF, CPAM...
- Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières...).
- Accompagner les managers dans l'application du droit du travail et le développement des équipes (gestion des carrières, plan de formation...).
- Accompagner les opérationnels dans leurs décisions RH (recrutement, licenciement, entretien d'évaluation...)

4) Veille sociale et gestion disciplinaire
- Exercer une veille sur les obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie...
- Mettre en œuvre les adaptations nécessaires (gérer les systèmes collectifs de rémunérations variables, le remboursement des notes de frais...)
- Gestion des ruptures de contrats de travail (démissions, licenciements, ruptures conventionnelles….)
- Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux, contentieux en relation avec la direction et conseils externes

5) Reporting RH
- Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH
- Élaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail...
- Suivi des KPI'S et analyse des données recueillies

Votre profil

Afin de retenir l'attention de mon client, vous disposez d'un diplôme d'études supérieurs en droit social et/ou paye.
Vous avez 5 à 10 ans d'expérience dans un environnement PME.
Vous faites preuve d'une totale autonomie sur l'ensemble du process paye et RH.

Nous vous proposons

- un poste à pourvoir sous 1 à 2 mois
Une passation est souhaitée avec la personne partant en retraite
- une rémunération à négocier selon profil, sur une fourchette large 32K/40K

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