Responsable Middle-office Clients (OST, coupons, dividendes) -F/H MONTROUGE

Fed Finance – Finance de marché recherche pour un établissement financier de premier plan, une ou un :
Responsable Middle-office Clients (OST, coupons, dividendes)
Votre fonction
Au sein de l’activité Custody, vous êtes responsable d’une équipe d’une quinzaine de personnes sur un service dédié à la clientèle qui gère la prise en charge, le suivi et le traitement des demandes en provenance des clients, des valorisateurs et des Relationship Managers (RM) et qui assure une permanence téléphonique pour la prise en charge des demandes clients. Cela concerne les annonces et le traitement des revenus sur valeurs mobilières (dividendes, intérêts et remboursements) et des Opérations sur Titres (OST) et Assemblée Générales (AG).
A cet effet, vous êtes en charge de l'organisation, du contrôle et du pilotage de l'activité de votre secteur. Vous vous assurez de la bonne application des procédures, contrôlez la qualité des prestations produites et mettez en place une communication favorisant la bonne circulation des informations tant ascendante que descendante.
A ce titre, vous intervenez sur différents axes :
Pilotage des activités spécifiques à votre secteur :
- vous gérez la relation client et plus spécifiquement lors d’un incident client ou de risque détecté dans le cadre d’une demande ;
- vous réalisez le suivi des objectifs de performance sur la base des indicateurs concernant votre activité ;
- vous pilotez le traitement des écarts et les suspens ;
- vous veillez à la mise à jour des procédures liées à vos activités…
Gestion des collaborateurs (pilotage et animation de l'équipe) :
- vous organisez et planifiez l'activité de vos collaborateurs en fonction des prévisions d'évolution des effectifs et des compétences de votre équipe ;
- vous assurez la cohésion et l'animation de votre équipe et la motivez autour de la réalisation de ses objectifs ;
- vous participez au recrutement des nouveaux collaborateurs ;
- vous accompagnez vos collaborateurs et développez leur professionnalisme…
Contrôle de la qualité de la prestation produite
Gestion des relations clients et interservices :
- vous participez aux réunions de travail avec les autres services dans le cadre de l'amélioration des processus ;
- vous accompagnez le Responsable du service en clientèle…
Votre profil
De formation supérieure spécialisée en Banque ou Finance / Gestion (Bac + 5), vous justifiez d’au moins 5 années d'expérience sur le métier des titres et une expérience en management d’au moins 2 ans sur une petite équipe. Des personnes ayant une réelle expertise dans le domaine et une volonté d’évoluer sur du management peuvent être étudier. Vous avez une parfaite connaissance des titres (notamment des OST) et de leur fonctionnement et avez un sens réel du service clients. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et parlez anglais couramment.
Doté (e) d’un sens réel du service et d’un excellent relationnel, vous êtes sérieux (se), organisée (e) et vous démarquez par votre capacité d'analyse et de synthèse, votre force de propositions ainsi que votre souci de la qualité. Vous savez également fédérer une équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales ainsi que votre sens de l’écoute.
Nous vous proposons de rejoindre une société reconnue et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d’un environnement stimulant.
Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDI à Montrouge.
