Responsable Marketing & Communication - AM (H/F) Paris


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
18/11/2020
Contrat
Intérim
De 6 à 8 mois
Localisation
Paris
Réf.
n°: PM-0120851

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion d'actifs de premier plan, une ou un :

Responsable Marketing & Communication Institutionnels - Actifs Réels & Alternatifs (H/F)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions relationnelles, commerciales et marketing

Votre fonction

Vous participez activement au plan de promotion et développement commercial de la plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs sur le segment Clients Institutionnels, avec un focus sur l'international et des partenariats clé. A ce titre :
- Vous assurez la gestion du budget 2021 marketing & communication institutionnels : suivi comptable et déploiement avec les partenaires (principalement anglo-saxons) du plan validé,
- Vous gérez le pilotage du partenariat stratégique du Groupe et notamment le suivi et le déploiement (rétroplanning et objectifs) de la Road Map - European Report,
- Vous pilotez la veille concurrentielle sur les marchés privés, en étroite collaboration avec l'équipe Market Intelligence Groupe : études sur l'industrie, benchmarking produits,
- Vous assurez le pilotage des messages et la stratégie Presse et Réseaux Sociaux en étroite coordination ‎avec l'équipe RP Groupe et l'agence RP de Londres,
- Vous pilotez les événements ciblés afin de promouvoir la visibilité et le Thought Leadership de la plateforme : ex : débats d'experts, Master Class, keynote address… (formats digitaux, hybrides ou présentiel),
- Vous assurez le pilotage de la relation et la mise à jour des profils et informations sur les bases de données alternatives,
- Vous pilotez les réponses aux classements majeurs de leur industrie : IPE, PEI,
- Vous gérez la supervision du « marketing set » et sa librairie en étroite collaboration avec l'équipe commerciale de la plateforme : brochure et présentation corporate, pitch books produits,
- Vous assurez la gestion de newsletters digitales en collaboration avec les équipes d'investissement et/ou commerciaux de la plateforme,
- Vous gérez le site web dédié à la plateforme (français et international) : messages et actualisation en coordination avec l'équipe Web Groupe…

Vous êtes en relation quotidienne avec la direction de la Business Line, et en étroite collaboration avec plusieurs départements spécialisés : Gestions, Relations Presse, Evènementiel, Web, Market Intelligence, etc.…

Votre profil

Titulaire d'une formation spécialisée en finance (bac+4/5), vous avez acquis une expérience significative d'environ dix ans sur un poste similaire au sein d'une société de gestion. Vous possédez de fortes compétences relationnelles et organisationnelles car c'est un poste pivot entre 5 expertises et 4 classes d'actifs (immobilier, dette privée, private equity, infrastructure, multigestion), sans management. Vous possédez une bonne maîtrise du mode projet et de la construction/rédaction d'argumentaires commerciaux ou sur les stratégies d'investissement. Une expérience dans un environnement international et dans la gestion alternative ainsi qu'en communication multi canaux (web, mailing, réseaux sociaux…) est appréciable.

Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels (Excel, PPT) et votre niveau d'anglais est courant. Vous avez une maîtrise opérationnelle de Zoom.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de la rigueur. Vous êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois à 8 mois.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Audit, conseil et expertise
Collaborateur Comptable (H/F)
A NEGOCIER
CDI
ARCHAMPS
25/11/2020
Audit, conseil et expertise
Assistant(e) Comptable - F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
25/11/2020
Audit, conseil et expertise
Expert-Comptable Futur Associé F/H
A NEGOCIER
CDI
Aix en Provence
24/11/2020
Audit, conseil et expertise
Collaborateur Comptable H/F
A NEGOCIER
CDI
Nice
24/11/2020
Audit, conseil et expertise
Collaborateur comptable H/F
A NEGOCIER
CDI
Sophia-Antipolis
24/11/2020
Audit, conseil et expertise
Assistant Comptable (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Meylan
24/11/2020
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature