Responsable Gestion d'Actif/ Passif ALM (F/H) POISSY

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un établissement bancaire de renom Un Responsable Gestion d'Actif/Passif ALM (F/H) pour un établissement financier de renom.
Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyseVotre fonction
Dans le cadre de vos principales responsabilités et missions, vous êtes la personne référente du groupe pour tout les sujets touchant de près ou de loin à la gestion de notre liquidité et notre refinancement, en lien avec certaines succursales et filiales du Groupe.
Vous participez à l’organisation des différentes phases de remontée et la communication de l’information de gestion au réel, au budget et en reprévision.
A ce titre, vos missions seront les suivantes:
- La gestion de notre trésorerie au quotidien, en étant notamment responsable de la gestion de l’ensemble de nos comptes.
- La mise en œuvre de la stratégie définie de financement, de placement et de couverture.
- Le suivi des indicateurs utiles à la maîtrise de l’équilibre de notre bilan : indicateurs réglementaires, impasses en liquidité, tests de résistance (stress tests), sensibilité de la marge nette d’intérêt, valeur actuelle nette.
- La surveillance des risques financiers (liquidité et taux) liés à notre activité et tirer la sonnette d’alarme en cas d’urgence.
- La préparation et l'animation de nos comité ALM.
- La veille réglementaire en lien avec l’actionnaire bancaire, notamment pour les sujets de liquidité et taux.
- La participation à la mise en place de notre stratégie de change.
Votre profil
De formation BAC+4/5, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste de gestionnaire actif passif en société financière ou dans le secteur bancaire.
Vous possédez un très bon niveau d'anglais.
Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer facilement de façon transverse avec les différentes équipes.
Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse qui vous permet d'être opérationnel(elle) rapidement sur le poste et de mettre en place vos solides connaissances techniques et financières du métier.
Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de respecter les délais qui vous sont imposés.
