Responsable Financier Supply Chain (H/F) LILLE

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Responsable Financier Supply Chain (H/F)
A NEGOCIER
01/08/2017
CDI
Indéterminé
LILLE
n°: 074450
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la comptabilité, la finance et la paie, recherche pour l'un de ses clients un Responsable Financier Supply Chain (H/F).

Votre fonction

Rattaché au Directeur de site et en collaboration avec les équipes opérationnelles et financières Supply Chain Europe, vous serez le référent en matière de contrôle des coûts industriels, de visibilité financière sur les principaux indicateurs, de pilotage du forecast mensuel de l'activité Supply Chain.

Parallèlement aux clôtures mensuelles/reporting financier en lien avec les parties prenantes, vous piloterez également d'autres projets visant l'amélioration continue des opérations financières, l'analyse des leviers d'activité.

Vos missions principales seront les suivantes:
- Développer les compétences de contrôle des coûts au sein du site
- Mettre en évidence les risques/opportunités financiers pour l'encadrement Supply Chain
- Forecast mensuel: analyses du réalisé, mise à jour des prévisions ascendantes et communication des parties prenantes
- Activités de clôture de fin de mois, telles que: valorisation des stocks et le calcul des provisions sur stocks, préparation des écritures pour la comptabilité et reporting de gestion (coûts industriels, délai rotation des stocks...)
-S'assurer que les procédures financières sont suivies de manière cohérente. Recommander et soutenir la mise en œuvre des améliorations de processus; améliorer l'efficacité du processus d'inventaire (objectif: inventaire permanent complet)
- Industrialiser tous les reportings financiers et KPI
- Assurer la précision du calcul des coûts standards et prévoir les impacts financiers, responsable de la valorisation pour les lancements de nouveaux produits
- Etre en charge des projets industriels d'investissement (calcul ROI) et revue mensuelle
- Contrôler/valider les projets de gain d'efficacité et de synergie
- Diriger et améliorer le processus budgétaire annuel

Votre profil

De formation initiale, type BAC+4 en finance, économie et gestion, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 10 ans dans une entreprise multinationale, notamment en contrôle de gestion industriel.

Vous faites preuve d'excellentes capacités d'analyse, de communication et de gestion de projet. Précision, responsabilisation, fortes compétences interpersonnelles sont les atouts qui vous caractérisent.
Vous savez aussi bien travailler en autonomie qu'en équipe et savez vous adapter notamment dans une organisation matricielle.

Vous avez une connaissance approfondie des outils informatiques: Excel, SAP.
La maîtrise de la langue anglaise est un prérequis indispensable pour le poste.

Nous vous proposons

Merci d'adresser votre candidature au plus vite sur iflu@fedfinance.fr et retrouvez l'ensemble de nos offres sur : www.fedfinance.fr.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite