Responsable facturation/relations fournisseurs H/F Villebon-sur-Yvette

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
40 K €
Publié le
02/08/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Villebon-sur-Yvette
Réf.
n°: JO-0100107
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé en finance et comptabilité, recherche pour le compte d'un de ses clients basé à Villebon sur Yvette (91) un/une Responsable facturation et relations adhérents fournisseurs H/F, dans le cadre d'une embauche en CDI.

Qu'est-ce que le métier de Responsable Comptabilité Fournisseurs

Votre fonction

Contexte : Le/la responsable du Service Relations Adhérents & Fournisseurs, sous l'autorité du Directeur
Administratif et Financier, est garant(e) de l'excellence opérationnelle du processus de
facturation, en particulier de la fiabilité et de l'exhaustivité de la facturation des accords
financiers (cotisations et redevances adhérents, et revenus fournisseurs). Il/elle participe
activement à la réalisation des missions relevant de sa compétence.

Missions et activités à titre principal :
* Pilotage du processus intégral de facturation dans le respect des procédures
* Collecte des données de facturation (contrats d'adhésion et d'enseigne adhérents,
contrats de référencement et de collaboration fournisseurs)
* Création et contrôle de l'intégration des nouveaux contrats dans le système de
facturation (ERP Anaël)
* Contrôle et validation de la facturation
* Gestion des règlements des fournisseurs dans les délais en relation avec le service
Comptabilité
* Traitement des litiges fournisseurs/adhérents
* Veille et collecte des renseignements commerciaux et financiers afin d'évaluer la
solvabilité des fournisseurs référencés
* Suivi et remontées des statistiques achats, revenus adhérents et fournisseurs, …
* Gestion des arrivées et départs de courrier
* Indexation, classement et archivage des documents
* Management d'une équipe de deux personnes
* Participation active à la conduite du changement en matière de processus,
d'organisation et de projets transverses impliquants la facturation,

Plus généralement, assistance au Directeur Administratif et Financier dans la réalisation de
ses missions.

Votre profil

Connaissances :

*Pack Office Microsoft (maîtrise Excel, Word, …niveau confirmé)
*Pratique ERP type Anaël Finance
*Bonne capacité de rédaction en français et bonnes connaissances en Anglais
*Notions comptables
*Faire preuve de rigueur, d'organisation, de tact et de sens du service.

Candidat(e) reconnu(e) pour ses qualités relationnelles et managériales, ses capacités
d'analyse, sa ténacité et sa rigueur.
D'une expérience professionnelle d'au moins 7 années dans des fonctions similaires.

Nous vous proposons

Salaires : 37 000€ - 40 000€ + avantages groupe.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite