RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES ASSURANCE H/F SAINT OUEN

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
30/01/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
SAINT OUEN
Réf.
n°: JO-0108251
Postuler avec Linkedin

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour son client, compagnie d'assurance internationale et reconnue sur son marché :

UN(E) RESPONSABLE D'EQUIPE ETUDES TECHNIQUES ASSURANCE EN CDI H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions financières ou comptables

Votre fonction

Rattaché(e) à la Direction technique et au service « maîtrise des coûts et des résultats », vous encadrez le service en charge de la rentabilité et participation aux bénéfices, composé de 4 collaborateurs.
Vous prenez ainsi en main le management et le pilotage des activités d'analyse et de surveillance du portefeuille en assurance IARD.

A ce titre, vous intervenez notamment sur :

- Le management, l'animation et la montée en compétence des 4 chargés d'études techniques (formation, coordination, respect des process et des délais…)
- Vous assurez avec votre équipe la surveillance du portefeuille et le suivi de la rentabilité des contrats, au travers d'analyses techniques des comptes clients, et le suivi des recommandations émises par votre équipe (redressements tarifaires des contrats etc…)
- Vous encadrez les calculs des participations aux bénéfices, commissions, et des données statistiques destinées aux clients ;
- Vous vous assurez de la fiabilité des résultats et analyses produits, et contrôlez les risques et le respect des délais liés aux activités du service ;
- Vous documentez, faites évoluer et harmonisez les process, tout en tenant comptes des normes du groupe ;
- Vous prenez part aux projets transverses et travaillez en lien avec d'autres équipes…

Ces activités seront réalisées avec une vraie capacité d'analyse, une vision globale des sujets de rentabilité, et une approche managériale permettant une bonne communication et un fonctionnement optimal au sein de l'équipe.

Votre profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion ou sur un poste en surveillance du portefeuille. La connaissance du secteur de l'assurance, idéalement en IARD, sera un réel atout.

Vous possédez une expérience managériale d'au moins 2 ans vous permettant d'avoir une solide expertise sur les sujets techniques, mais sur l'encadrement et la montée en compétences de vos collaborateurs.

Votre expérience vous permet d'avoir une bonne analyse, une compréhension des enjeux financiers, techniques, et commerciaux.
Vous êtes bon communicant et aimez travailler avec d'autres métiers.

La maîtrise d'Excel, d'Access et de VBA est impérative.
L'anglais sera requis sur ce poste, à un niveau opérationnel.

Nous vous proposons

Nous vous proposons la possibilité d'occuper un poste stratégique et dynamique, où vos compétences techniques et vos qualités de manager vous permettront de faire réussir une équipe motivée, au sein d'une société leader dans son secteur.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite