Responsable du Middle-Office Private Equity F/H Paris


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
02/11/2022
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-0159716

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société de private equity, une ou un : Responsable du Middle-Office Private Equity

Sous la responsabilité du Directeur du Département Fund Management, vous encadrez hiérarchiquement une équipe de six collaborateurs du Middle office Private Equity afin de répartir la charge de travail, suivre l'activité du service et animer les réunions. Vous participez à la montée en compétences et au développement des collaborateurs, effectuez les entretiens individuels d'évaluation et participez à leur recrutement après avoir les profils requis.

Votre fonction

Sur la partie métiers, vos missions principales sont les suivantes :

Sur la gestion du passif des fonds :
* Vous validez les bulletins de souscriptions, suivi des transferts et des rachats ainsi que des registres des dépositaires et tenue du registre sur EFront ;
* Vous validez les attestations d'inscription en compte émises par les dépositaires ainsi que des appels et distributions ;
* Vous vérifiez les comptes de capitaux des souscripteurs ;
* Vous entretenez les relations avec les conseillers / promoteurs et les souscripteurs…

Sur la gestion de l'actif des fonds :
* Vous contrôlez le rapprochement mensuel des relevés ;
* Vous mettez en œuvre des décisions d'investissement, contrôlez des ordres de virement, documentation et suivez les mouvements sur EFront ;
* Vous suivez les participations et des AG, l'enregistrement des comptes et les comptes-rendus sur EFront ;
* Vous vérifiez et validez les inventaires ;
* Vous suivez la valorisation des participations des fonds en coordination avec les gérants financiers, les conseillers d'investissement, contrôlez les fiches de participation et le calcul de d'actif net ;
* Vous suivez les arrêtés, les préparations de rapports, les diffusions après édition et validation auprès des souscripteurs et contrôlez la tenue des délais règlementaires ;
* Vous suivez les liquidations de fonds et la tenue des comités de liquidation…

Suivi des contraintes règlementaires et contractuelles :
* Vous contrôlez la mise en œuvre et l'adaptation des différentes procédures et SLA, la revue des procédures et les modes opératoires ;
* Vous collaborez avec le RCCI et le délégataire externe pour les contrôles périodiques ;
* Vous gérez les reportings périodiques AIFM, les statistiques, les obligations fiscales ;
* Vous contrôlez les ratios semestriels des fonds et leur envoi au SIE ;
* Vous vérifiez les IFUs émis par les dépositaires et l'inscription des fonds sur la base de l'IRS pour l'obtention des GIIN ;
* Vous gérez les reportings annuels CRS FATCA et SFDR...

Gestion administrative :
* Vous contrôlez la facturation périodique des fonds et l'assistance au contrôle de gestion du groupe ;
* Vous prenez en charge le pilotage des outils de gestion (E-Front par ex) et participez à des projets en lien avec l'administration et la gestion des fonds de Private Equity

Votre profil

Titulaire d'une formation Bac + 5 en école de commerce / cycle universitaire, vous avez acquis une expérience significative d'au moins 5 ans dans l'univers du Private Equity (connaissance du fonctionnement des fonds français de Private Equity) en société de gestion ou dépositaire avec management d'équipe.
Vous possédez une bonne maîtrise du Pack office notamment Excel. La maîtrise d'E-Front serait un plus. Vous disposez d'un niveau d'anglais courant.

Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre sens de la rigueur, votre aisance rédactionnelle votre dynamisme, votre flexibilité et curiosité sont des qualités qui sont un atout pour ce poste.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste localisé à Paris est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Chargé de marketing gestion privée - F/H
A NEGOCIER
CDD
PARIS 8
24/11/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Back-office référentiel et titres (F/H)
A NEGOCIER
CDI
PARIS
24/11/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire plateforme émetteurs titres F/H
A NEGOCIER
Intérim
PARIS
23/11/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Agent de transfert - Private Equity (F/H)
A NEGOCIER
CDI
PARIS
22/11/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de reporting F/H
A NEGOCIER
CDD
Paris
21/11/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Back-Office Paiements (F/H)
A NEGOCIER
Intérim
Guyancourt
21/11/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Cliquez ici pour accéder à la liste de nos implantations
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Cliquez ici pour en savoir plus et postuler