Responsable du contrôle de gestion F/H Suresnes


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
90 K €
Publié le
09/06/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Suresnes
Réf.
n°: JO-0110035

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour ...

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestion

Votre fonction

* Participe à la construction du cycle annuel de décisions (revues stratégiques, PAO) et contribue à la définition et des objectifs à moyen et long terme de la BU
Pilotage opérationnel et financier
* Participe à la mise en place (et mise à jour) du système d'information décisionnel (indicateurs business et financiers) permettant le pilotage et l'exécution des activités opérationnelles dans le respect des règles et processus fixés par le Groupe conformément aux objectifs stratégiques de la BU
* Assure la construction des projections financières et des grands équilibres économiques de la BU Sport dans le cadre du cycle budgétaire du Groupe (Plan d'affaires, Budget, PFA)
* Accompagne les opérationnels dans le pilotage de leurs activités en apportant systématiquement un challenge des propositions sur les enjeux de performance par l'évaluation financière des projets/actions
* Développe la culture du résultat auprès des opérationnels Reporting financier
* Garantit la fiabilité et la cohérence des informations financières reportées pour la BU
* Applique les instructions de clôture du Groupe (revue de la liasse pour les clôtures mensuelles à partir de 2018 et publiées)
* Analyse et optimise toutes les composantes du business model de la BU (top line, charges yc charges de personnel)
* Optimise les process / procédures de gestion et flux d'informations financières
* Présente les comptes de la BU aux Instances Internes (PPFR, COMEX…) Régulation, Juridique et achats
* Interlocuteur de la Direction de la Régulation et de la Direction Juridique et Achats
* S'assure que les clauses financières /modèles économiques des contrats sont optimisées voire force de proposition pour les renégocier en prenant en compte les adhérences BtoB le cas échéant DRHT
* Interlocuteur de la DRHT
* Maitrise et analyse les charges de personnel (évolution des effectifs de la BU, gestion des priorités…)
* Contribue à la fixation des objectifs (intégrant des KPIs business et orientés résultats)
* Identifie des pistes d'efficacité opérationnelle (compétences, formation, …) qui seront traitées par la DRHT
* Contribue aux projets de la BU sport : en intégrant en amont les problématiques et impacts potentiels sur les fonctions support du Groupe (Direction Pilotage de la Performance, Direction des Comptabilités et de la Trésorerie, Direction des Achats, Direction de la Régulation, DRHT, DJUR, DSEC)

Votre profil

a) Savoirs :
* Fortes compétences en contrôle de gestion
* Maîtrise des modèles de coûts par activités
* Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP...
* Connaissance des techniques de communication écrite, orale et de la qualité relationnelle
* Bonne culture comptable
* Compétence en analyse de données
* Gestion de projet

b) Savoir- Faire :
* Capacité d'anticipation et d'identification des enjeux
* Capacité à analyser les risques
* Capacité de synthèse, pédagogie et communication
* Capacité à intégrer les contraintes techniques et organisationnelles
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité à gérer les coûts et à piloter un budget
* Force de proposition
* Capacité à animer une équipe, à fédérer

Nous recherchons une personne ayant une expérience de 4 années en cabainet d'audit et qui ensuite a pu développer des compétences opérationelles en entreprise.

Logo charte diversite