RESPONSABLE DE SERVICE SINISTRES TRANSPORTS H/F LILLE


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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
04/06/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
LILLE
Réf.
n°: JO-0109387

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour son client, une compagnie d'assurance solide et en plein développement :

UN(E) RESPONSABLE DE SERVICE SINISTRES TRANSPORTS H/F EN CDI

Qu'est-ce que le métier de Fonctions gestionnaires et rédacteurs assurance

Votre fonction

Rattaché(e) à la délégation de Lille, composée d'une vingtaine de personnes, vous prenez en main l'encadrement de 2 personnes, et prenez part activement à l'activité de gestion des sinistres transports (France et international)

Vous intervenez aussi bien sur des missions opérationnelles, que sur l'animation, la montée en compétences et le développement de votre équipe.

A ce titre, vous occupez les fonctions suivantes :

-Vous prenez part à l'instruction, l'analyse, la gestion des dossiers sinistres transports, en particuliers les dossiers complexes ou aux enjeux importants ;
-Vous déterminez les provisions de sinistres, de recours et les ajustez si besoin ;
-Vous missionnez les experts et avocats, exercez les recours et suivi les procédures en cas de contentieux ;
-Vous travaillez en lien avec les courtiers ou agents pour les informer de l'évolution des dossiers en cours ;
-Vous suivez la sinistralité et contrôlez les dossiers auprès des courtiers ou délégataires ;
-Vous pourrez représenter l'entreprise lors d'expertises ou de visites clients ;
Vous initiez des rencontres avec les apporteurs ou assurés pour définir les modalités de gestion ou faire des bilans de l'évolution des sinistres ;
-Vous appliquez les process liés à la lutte contre la fraude ou le blanchiment des capitaux ;
-Vous assurez le contrôle et le reporting des activités de votre équipe ;
-Vous partagez vos connaissances, proposez des actions de formation, afin de faire monter en compétence votre équipe ;
-Vous assurez un rôle de réfèrent sur les sujets techniques ;
-Vous animez le quotidien afin de favoriser la cohésion, l'entraide et l'atteinte des objectifs de vos collaborateurs ;
-Vous organisez l'activité de l'équipe et optimiser l'organisation du service ;
-Vous prenez part aux projets et aux travaux de la direction afin de participer au développement des activités de la compagnie…

Vous prendrez ainsi en main une équipe où règne proximité et bonne ambiance, afin de booster leur montée en compétence.
L'envie de partager votre expertise, et de participer au quotidien de l'équipe vous permettra de mener votre service vers la réussite et la satisfaction client.

Votre profil

De formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 3/5 ans en assurance transport, dans la gestion de l'indemnisation.
Possédant un solide niveau technique, vous aurez la crédibilité et la pédagogie nécessaire à la montée en puissance de votre équipe et au traitement des dossiers complexes.

Votre anglais est à minima opérationnel à l'écrit (dossiers ou recours à l'international)

Une expérience managériale sera un plus, mais n'est pas impérative. Votre posture et votre maturité professionnelle peuvent être la clé de votre progression sur cette fonction managériale.

Ambitieux, et doté d'un vrai sens du collectif, vous aimez échanger, travailler en équipe.
Votre sens du client et votre approche constructive seront des clés pour prendre part à la qualité de service de cette compagnie.

Vois aimez l'opérationnel, entretenez une proximité avec votre équipe et savez fédérer, faire évoluer vos collaborateurs ? Ce poste vous permettra de vous épanouir et d'amener votre service vers la réussite.

Nous vous proposons

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