Responsable de missions audit Quantitatif (H/F) Paris

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Offre pourvue
Offre
Responsable de missions audit Quantitatif (H/F)
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
16/04/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: 077529
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Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une banque de renom, Un Responsable de missions audit Quantitatif

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Votre fonction

L'Inspection générale intervient sur l'ensemble des métiers du Groupe et y mène des audits approfondis ou encore des audits thématiques en vue de s'assurer de la conformité des pratiques, du respect de la réglementation ou encore de l'application des bonnes pratiques en matière de sécurité et de gestion des risques. Interlocuteur privilégié de l'organe délibérant et de la Direction générale, l'Inspection générale est au cœur du contrôle du dispositif de maîtrise des risques et des nouvelles exigences prudentielles.

En tant que responsable de missions Quantitatif au sein de l'Inspection générale, vos activités vous permettront de mettre à profit votre expérience et votre expertise sur des sujets majeurs. Le responsable de missions Quantitatif anime des missions ayant pour objet l'analyse et l'appréciation de l'organisation administrative, technique, des modèles de l'ensemble des établissements du groupe. Elles portent notamment sur l'analyses des risques (crédits, marchés, taux d'intérêt global, opérationnels…) et le respect des obligations réglementaires (Bâle III, …).

Force de proposition sur des solutions destinées à améliorer le fonctionnement des entités contrôlées, le responsable de mission Quantitatif est amené à encadrer des équipes pluridisciplinaires sur toutes les phases de l'audit, depuis la définition de la mission jusqu'à la rédaction du rapport et la réunion de synthèse.

Votre profil

De formation supérieure avec une spécialisation en finance de marché et en mathématiques appliquées, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 5-7 ans en Inspection/audit (ou avec un passage en cabinet d'audit ou de conseil) et minimum de 3 ans dans un rôle de management d'équipes.

Vous possédez idéalement une bonne connaissance des problématiques du secteur bancaire (ALM, prudentiel, liquidité, IFRS). Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe. Vous disposez d'une excellente compréhension des marchés et des produits financiers et de solides connaissances en calcul stochastique et en méthodes numériques (MonteCarlo,…).

Vous êtes familier(ère) avec les indicateurs de gestion des risques (VaR, stress tests, etc.).

Votre maîtrise des fondamentaux statistiques vous permet de porter un regard critique sur les modèles proposés et leur applicabilité. Vous êtes par ailleurs capable de développer des outils de simulations tactiques (avec des langages tels que VBA, SAS, etc.) et de manipuler des bases de données relationnelles (SQL) en vue de concrétiser vos idées.

Des connaissances sur les dispositifs réglementaires en matière de gestion des risques (Bale II, Bale III, etc.) et sur leurs dernières évolutions ainsi que sur les progiciels de marché (Summit, Murex, etc.) sont fortement souhaitées.

Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes prêt(e) à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines. Vous aimez travailler en équipe et convaincre.

Si le poste est basé à Paris, il requiert une disponibilité pour des déplacements fréquents en province et dans une moindre mesure en outre-mer ou à l'étranger.

Nous vous proposons

Nous vous donnons l'opportunité d'intégrer une banque de renom sur un poste technique, responsabilisant où vous pourrez développer vos compétences managériales.

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