Responsable de la performance financière F/H Suresnes

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Rémunération
85 K €
Publié le
11/02/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Suresnes
Réf.
n°: JO-0110035
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Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients une entreprise dans le domaine du sport orienté digital.

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du M&A

Votre fonction

* Participe à la construction du cycle annuel de décisions (revues stratégiques, PAO) et contribue à la définition et des objectifs à moyen et long terme de la BU
Pilotage opérationnel et financier
* Accompagne les opérationnels dans le pilotage de leurs activités en apportant systématiquement un challenge des propositions sur les enjeux de performance par l'évaluation financière des projets/actions
* Développe la culture du résultat auprès des opérationnels Reporting financier
* Applique les instructions de clôture du Groupe (revue de la liasse pour les clôtures mensuelles à partir de 2018 et publiées)
* Analyse et optimise toutes les composantes du business model de la BU (top line, charges yc charges de personnel)
* Optimise les process / procédures de gestion et flux d'informations financières
* Présente les comptes de la BU aux Instances Internes (PPFR, COMEX…) Régulation, Juridique et achats
* Interlocuteur de la Direction de la Régulation et de la Direction Juridique et Achats
* S'assure que les actions commerciales et lancement des offres et services sont compatibles avec le cadre légal et réglementaire de FDJ
* Garantit la fiabilité des données financières transmises à la Direction de la Régulation qui lui permettent d'assurer ses missions de conformité de l'activité des paris sportifs avec la loi (données pour les
reportings hebdomadaires, mensuels et trimestriels de l'ARJEL ; P&L annuel de l'activité de paris sportifs en ligne envoyé à l'ARJEL en début d'année ; dossiers de jeux pour sa partie financière auprès des régulateurs -ministère du budget, ARJEL-…)
* S'assure que les clauses financières /modèles économiques des contrats sont optimisées voire force de proposition pour les renégocier en prenant en compte les adhérences BtoB le cas échéant DRHT
* Contribue à la fixation des objectifs (intégrant des KPIs business et orientés résultats)

Votre profil

a) Savoirs :
* Fortes compétences en contrôle de gestion
* Maîtrise des modèles de coûts par activités
* Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP...
* Connaissance des techniques de communication écrite, orale et de la qualité relationnelle
* Bonne culture comptable
* Compétence en analyse de données
* Gestion de projet

b) Savoir- Faire :
* Capacité d'anticipation et d'identification des enjeux
* Capacité à analyser les risques
* Capacité de synthèse, pédagogie et communication
* Capacité à intégrer les contraintes techniques et organisationnelles
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité à gérer les coûts et à piloter un budget
* Force de proposition
* Capacité à animer une équipe, à fédérer

Nous recherchons une personne ayant une expérience de 4 années en cabainet d'audit et qui ensuite a pu développer des compétences opérationelles en entreprise.

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