Responsable de la comptabilité clients H/F Montrouge

Postuler

Rémunération
65 000 K €
Publié le
24/03/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Montrouge
Réf.
n°: JO-0112153
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un Responsable de la comptabilité clients H/F

Qu'est-ce que le métier de Responsable Comptabilité Clients

Votre fonction

--Rattaché(e) au Directeur du Csp comptable de Montrouge, le (la) Responsable Comptabilité Clients a pour missions principales de coordonner toutes les tâches inhérentes à la production de données comptables du centre de services partagés comptabilité clients (CSP), d'animer l'équipe comptabilité clients de 12 collaborateurs et de faciliter les échanges avec les opérationnels et les autres fonctions support.


Principales missions

1. Animer l'équipe comptabilité clients
*Animer l'équipe comptabilité clients au travers de réunions d'équipe, d'entretiens individuels
*Etre un élément moteur dans la montée en compétence de l'équipe comptabilité clients
*Fixer des objectifs individuels et collectifs aux collaborateurs et suivre régulièrement leur réalisation
*Etre force de proposition sur la démarche d'amélioration continue du fonctionnement du CSP, y compris l'amélioration des process internes, des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs clés de suivi de performance) et du reporting

2. Coordonner les travaux liés à la comptabilité clients
*Garantir la fiabilité, la sincérité et l'exhaustivité des états comptables et financiers des différentes sociétés du périmètre en normes françaises et IFRS dans le respect du calendrier du Groupe
*S'assurer du correct enregistrement des règlements clients dans les délais
*Participer aux projets du groupe France liés à la fonction de comptabilité clients

3. Faciliter les échanges avec les opérationnels et les fonctions support
*Etre le référent pour accompagner les opérationnels (directeurs opérationnels, directeurs d'agence, contrôleurs de gestion …) dans leur suivi du BFR et cash-flow
*Appréhender l'activité pour être force de proposition dans les échanges avec les opérationnels
*Etre un élément moteur dans la collecte d'informations auprès des autres fonctions support

4. Gérer de nouveaux projets
* Contribuer à déployer de nouveaux outils de numérisation (ex : scan chèque - automatiser le traitement des chèques clients)
* Mettre en œuvre une organisation par flux vs à une organisation par entités (accroitre la productivité)

Votre profil

Profil recherché:

*Expérience de 7 à 10 ans en comptabilité clients dans un poste similaire
*Management d'équipe de plus de 10 collaborateurs (4 à 6 ans), avec expérience de CSP
*Formation Bac + 2 minimum (bonnes connaissances en comptabilité)

Compétences
*Esprit d'équipe
*Bon relationnel
*Bonne communication orale et écrite
*Esprit d'analyse
*Organisation et méthodologie
*Rigueur
*Bonne compréhension des problématiques terrain afin de répondre aux besoins des opérationnels
*Bonnes connaissances des outils utilisés : ERP comptable, pack office (Excel, PowerPoint)

Nous vous proposons

Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer une structure dynamique avec des perspectives d'évolution certaines.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite