Responsable de l’équipe Support Client (BFI) -F/H PARIS

Fed Finance – Finance de marché recherche pour une banque de financement et d’investissement étrangère une ou un :
Responsable de l’équipe Support Client (BFI)
Votre fonction
Intégré(e) au sein du Département Commercial, et en tant que Responsable, vous travaillez en direct avec 2 Managers pour une équipe totale de 5 personnes sur les activités et les produits de la BFI (coverage) en interaction avec la Conformité, la Trésorerie, le Front-office, le service IT, la direction de la banque et les autres filiales étrangères.
A ce titre,
- vous supervisez quotidiennement les activités de Support Client pour les clients de la succursale de Paris
- vous vous assurez du traitement en temps voulu des chèques, des lettres de change, des transferts entrants et sortants, des émissions de garanties, l'administration des loans pour les transactions des clients et des comptes nostro des correspondants ;
- vous contrôlez les process liés aux activités quotidiennes ;
- vous assurez la coordination les services outsourcés proposés Paris avec les équipes de Londres ;
- vous apportez votre aide aux clients et aux différents Front-offices ;
- vous assistez le Manager dans la mise en œuvre de nouveaux processus et procédures ;
- vous veillez à ce que toutes les investigations soient traitées dans les 24 heures en vérifiant que les clients internes et externes sont informés ;
- vous contrôlez que tous les paiements manuels sont confirmés par les personnes autorisées et transférés aux sections de traitement pour règlement ;
- vous gérez quotidiennement tous les ordres permanents, en veillant à ce que les nouvelles demandes, les demandes de modification et d'annulation soient traitées dans les délais impartis ;
- vous contrôlez quotidiennement la résolution des suspens réalisée par l’équipe ;
- vous apportez votre aide aux nouvelles initiatives commerciales, en apportant des informations et des conseils aux entreprises (small et mid cap) et fournissez un service de traitement de bout en bout à plusieurs entités de la banque, en veillant à ce que les SLA soient respectés ;
- vous améliorez la réputation du service Client Support et la banque en promouvant les services à valeur ajoutée et en créant des relations de confiance avec les clients et d’adapter les services pour répondre à leurs demandes et attentes ;
- vous intervenez en tant que partenaire sur les questions opérationnelles, en résolvant tout problème de service et en agissant en tant que point de d'escalade ;
- vous êtes responsable du recrutement, supervisez la planification et la formation de l'équipe et développez les compétences de vos Managers directs afin de les aider à atteindre leurs objectifs ;
- vous représentez en tant qu’« expert » pour les produits et projets concernés, diffusez les informations verticalement et horizontalement et déléguez les responsabilités le cas échéant ;
- vous contribuez de manière déterminante aux initiatives stratégiques et à l'amélioration des systèmes, de la collecte des besoins à la réussite des tests utilisateurs…
Votre profil
Titulaire d’une formation supérieure spécialisée dans la finance ou gestion ou en banque (Bac +5 minimum), vous avez acquis une expérience pleine et réussie d’au moins 6 ans sur un poste de responsable sur du support clientèle au sein de BFI et connaissez de ce fait l’ensemble des produits proposés (coverage). Vous avez une expérience dans la conduite du changement et la gestion de projets. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel et Word notamment) et avez un niveau d’anglais courant (la connaissance de l’allemand peut être un plus) du fait du contexte international.
Vous êtes reconnu (e) pour votre leadership, votre management collaboratif et proactif, votre organisation, votre flexibilité, votre sens relationnel ainsi que votre efficacité. Vous avez, par ailleurs, l’habitude d’évoluer dans un environnement réactif, évolutif et exigeant qui nécessite une réelle capacité d’adaptation, de communication et de négociation sans oublier un sens réel du client et du service.
Nous vous proposons de rejoindre une structure internationale à taille humaine et d'occuper une fonction valorisante et responsabilisante au sein d’un environnement stimulant.
Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDI sur Paris.
