Responsable de gestion F/H Toulouse


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
50 à 55 K €
Publié le
16/01/2023
Contrat
CDI
Localisation
Toulouse
Réf.
n°: JO-0165783

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Occitanie.

Je m'appelle Alexis De GREGORJ, et je recherche un/une responsable de gestion au sein d'un groupe dimensionné spécialisé dans la transition énergétique et la transformation numérique.

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestion

Votre fonction

Rattaché.e au Responsable Filiale, vous assurez le pilotage du contrôle de gestion sur un périmetre opérationnel couvrant l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine.
Vous êtes le garant de la visibilité économique à court et moyen terme nécessaire à la prise de décision et à l'atteinte des objectifs fixés.
Vous maîtrisez l'ensemble des composantes de la performance économique et apportez au Directeur Opérationnel de votre périmètre tous les éléments d'analyse nécessaires.
Vous avez un devoir d'alerte. Vous veillez au respect des règles, standards et principes de Gestion du Groupe.

Vos missions principales seront :
- Encadrer et animer les Contrôleurs de gestion dont vous avez la responsabilité.
- Gérer également en direct la gestion opérationnelle d'un périmètre Affaire.
- Prévenir, anticiper et mesurer les risques et opportunités.
- Analyser et exploiter les données économiques, analyser les écarts, identifier les causes et proposer des actions d'amélioration.
- Garantir la fiabilité des données restituées dans les reporting et les prévisions à 3 mois.
- Vérifier, contrôler et valider la cohérence des éléments issus des unités opérationnelles.
- Contribuer au reporting mensuel, aux arrêtés et aux prévisions court terme dans le respect du timing communiqué par le Responsable du Contrôle de Gestion.
- Procéder aux analyses d'affaires régulières permettant d'arrêter la rentabilité intégrée dans le compte de résultats.
- Contribuer à l'optimisation du FICLI, notamment sur les postes FAE et PCA.
- Dans le cadre du processus budgétaire (Programme d'Action et forecasts) et sur votre périmètre.
o Déterminer le compte de résultat et les indicateurs financiers
o Collecter et structure les données nécessaires
o Garantir la cohésion de l'ensemble de votre périmètre
o Apporter votre expertise, votre connaissance et votre contradiction
- Assurer le contrôle budgétaire des frais de structure (comptes de section) de votre unité.
- Etre force de propositions (process, organisation, tableaux de bords, clignotants, simplification du système de gestion).
- Etre l'utilisateur clé des outils de gestion (IFS, outils internes) et des référentiels.
- Fournir à votre hiérarchie les informations demandées par les tiers (CAC, Auditeurs internes).
- Travailler de manière collective avec les autres fonctions supports (notamment Marchés et Comptabilité).
- Contribuer au respect des valeurs du Groupe.

Votre profil

De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou Master en Gestion, vous justifiez d'une expérience significative en Contrôle de Gestion, de préférence dans des entreprises de taille significative du secteur du BTP ou de la maintenance.
Vous avez démontré vos capacités à manager une équipe.

Vous avez la culture du cash et de la gestion opérationnelle en proximité avec les équipes.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général (F/H)
38 à 40 K €
CDD
PROCHE SENLIS
01/02/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Confirmé Retail F/H
A NEGOCIER
CDI
MONACO
31/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général Expérimenté F/H
33 à 37 K €
CDI
Les Pennes Mirabeau
31/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général F/H
38 à 42 K €
CDI
MONACO
31/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Assistant Administratif et Comptable CDIF/H
25 à 30 K €
CDI
WASQUEHAL
31/01/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Cash Manager F/H Lille
50 à 75 K €
CDI
CROIX
31/01/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature