Responsable Contrôleur de gestion F/H Nantes

Ophélie DEKEIN, consultante en recrutement chez FED, recherche pour son client, entreprise de Transport et Livraison de professionnels à particuliers, un Responsable Contrôleur de gestion F/H pour un poste en CDI a Nantes.
Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestionVotre fonction
Rattaché au DAF , vos missions seront les suivantes :
- Management de 4 personnes
-Transmettre à la Direction Commerciale et au comité de Direction les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel, au pilotage stratégique des clients et à la planification des volumes.
-Accompagnement des Commerciaux et des Responsables Opérationnels dans la gestion de leur activité et la prise de décision : constat, suivi des plans d’actions, prévisions.
- Accompagner et conseiller les Managers opérationnels.
-Pilotage des volumes et du chiffre d’affaires en interface avec le commerce
-Assurer le pricing client par activité
-Etablir, analyser et suivre la rentabilité client par activité
-Etudes des flux prospects et clients
-Simulation des offres tarifaires et rentabilité commerciale
- Élaborer et optimiser les procédures et outils de gestion : Mise en place de tableaux de bord d'activité et d'outils d'aide à la prise de décision,
- Élaboration de prévisions : atterrissage, forecast, budget, plan à moyen terme
- Participation au processus de clôtures mensuelles,
- Analyse d'écarts budgétaires, conseil pour les actions correctives et suivi des plans d’actions
- Préparation des éléments de reporting : Optimisation des outils d'analyse, animation des indicateurs de suivi d'activité, reporting (IFRS) à la direction et au groupe,
En détails :
- Poste à pourvoir dès que possible
- CDI statut cadre
- Rémunération en fonction du profil : Fixe + 10% de variable
- Lieu : agence de Saint Herblain, 1 déplacement par semaine au siege Nord Vendée
Pourquoi les rejoindre :
- C’est avant tout une aventure humaine
- Entreprise en développement
- Forte valeur humaine et belle ambiance de travail
- Possibilité d'évolution
- Entreprise moderne et dynamique
Votre profil
De formation Bac + 5 en Ecole de Commerce ou Master Universitaire (avec une spécialisation en gestion/finance), vous justifiez d’une première expérience réussie d'au moins 3 ans en contrôle de gestion industriel ou retail et idéalement avec un passage dans le secteur du transport et de la logistique.
Dynamique et pro-actif, vous êtes force de proposition pour améliorer les outils de gestion et intégrer de nouveaux projets.
Véritable Business Partner, vous développez une excellente capacité à analyser et à commenter les données financières.
La maitrise des outils bureautiques (Excel) et des systèmes d’informations est indispensable.
ANGLAIS ou ALLEMAND serait un plus.
Vous pouvez me contacter pour en discuter au 0631832724 ou m'envoyer votre CV à opheliedekein@fedfinance.fr
