Responsable Contrôle de Gestion

Environnement Industriel multi-sites, avec présence internationale au sein d'une entreprise bientôt centenaire ça vous parle ?
Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client, entreprise Industrielle à la présence international, dans le cadre d'une création de poste, un Responsable du Contrôle de Gestion en CDI pour son site de Champtoce sur Loire (49).
Votre fonction
Rattaché au Directeur Financier, vous prenez la Responsabilité du Contrôle de Gestion pour le Groupe.
Vous prenez notamment en charge l'animation d'une équipe de deux Contrôleurs de gestion industriel sur site.
De manière opérationnelle, vous intervenez sur le périmètre contrôle de gestion Groupe, central. Et avez en charge l'agglomération des données de gestion pour les 24 entités du Groupe, dont 20 sont à l'étranger.
Vous animez la construction budgétaire sur les différents périmètres, et réalisez notamment le budget de frais de fonctionnement du siège.
Vous pilotez votre équipe et animez le contrôle de gestion pour répondre aux attentes Groupe en matière de reporting, et d'information financière.
Des déplacements sont à prévoir sur certaines filiales du Groupe, notamment au Canada.
Cette liste de missions est non-exhaustive et pourra évoluer selon vos compétences et les besoins de l'entreprise.
Votre profil
De niveau Bac +5 minimum, ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d'une première expérience en management d'équipe en contrôle de gestion. Ou vous êtes un contrôleur expérimenté qui souhaite évoluer vers le management.
Vous connaissez l'environnement industriel et avez déjà évolué dans un contexte de travail international.
Vous êtes en maîtrise des outils inhérents à votre fonction (Excel, ERP, outil de BI et de reporting), et disposez d'un anglais courant (capacité à avoir des échanges à l'oral et à l'écrit).
Également, vous avez développé votre Vision du contrôle de gestion, et souhaitez accompagner la monté en compétences de vos équipes.
Poste à pourvoir en CDI dès que possible, rémunération selon profil sur une fourchette 55K€-60K€ annuelle brute, sur 13 mois. Participation, intéressement, et restaurant d'entreprise. Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
Processus de recrutement: un entretien avec Fed Finance, et 3 entretiens chez le client (RH, Direction Financière et Direction Générale).
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.
