Responsable Contrôle de gestion Industriel F/H Saint-Just-en-Chaussée

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
80 K €
Publié le
25/02/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Saint-Just-en-Chaussée
Réf.
n°: JO-0086877
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions comptables et financières recherche pour l'un de ses clients leader dans le domaine du packaging un Responsable contrôle de gestion Industriel à Saint-Just-en-Chaussée (60), dans le cadre d'une création de poste en CDI :

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Rattaché au Directeur de la Business Unit Nord , vous faites partie du CODIR de cette BU et avez en charge les missions et responsabilités suivantes :

Créer de la valeur ajoutée pour la structure
Promouvoir les bonnes pratiques au sein de l'organisation
Assurer la comptabilité transactionnelle au meilleur coût
Délivrer un reporting précis et les forecast financier.
Assurer la conformité des règles locales avec celles du groupe
Assurer que l'organisation soit en accord avec la politique du groupe

Opérationnel :

Veiller à l'efficacité et la précision des données
Mettre en place des KPI
Analyser les coûts (conversion, effectifs, main-d'œuvre, maintenance)
Mettre en place des plans d'action et les suivre
Réaliser les budgets et les forecast sur les coûts de conversion
Coordonner les achats, stocks
Préparer les CAPEX, suivre les implantations, reporting, ajustement

Finance :

Manager la BU Finance ; donner des feed-back réguliers, être garant de l'amélioration continue des équipes…
Assurer le management transversal de l'équipe
Etre responsable des objectifs financiers ; budgets, forecast
S'assurer que les résultats soient validés. Si tel n'est pas le cas faire une analyse des écarts, analyse des risques et opportunités et mettre en place des actions
Evaluer la viabilité des projets et des CAPEX et venir en support aux équipes
Etre en relation avec les auditeurs internes et externes
Participer aux clôtures mensuelles, et préparer le reporting financier du mois pour le Cluster Nord

Commercial :

Analyser les ventes
Participer à l'élaboration des budgets de ventes et les forecast
Analyser le portefeuille
Assurer le suivi de la politique de prix
Mettre en place et suivre le respect des objectifs définis lors de l'élaboration des budgets (PMO et projets locaux)
Veiller à l'efficacité des process
Avoir une vue d'ensemble sur la gestion des données

Votre profil

De formation BAC+5 type Master Ecole de Commerce avec spécialisation finance, vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience sur des fonctions similaires. Votre expertise du monde industriel et des environnements matriciels n'est plus à prouver.
Votre ANGLAIS est courant, vous pouvez le pratiquer quotidiennement dans un contexte professionnel et avez également une très bonne maîtrise des outils informatiques (HFM, QUALIAC)
Vous avez un réel goût pour le travail en équipe. Vous êtes exigeant et à l'écoute de vos clients internes. Vous avez un grand sens de l'adaptabilité et avez la faculté de vous adresser tant à des opérationnels que des membres du comité de direction. Vous saurez donc jouer le rôle d'interface entre les usines de la business unit, la région et le groupe.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite