Responsable contrôle de gestion commercial Mougins


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
18/07/2022
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Mougins
Réf.
n°: JO-0155228

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, un responsable contrôle de gestion commercial & Business Analysis (H/F) dans le cadre d'un CDI, pour une société située à Mougins.
laboratoire pharmaceutique français doté de 4 usines situées en France, à Monaco et en Espagne, est un acteur majeur en Europe des produits de nutrition et
de santé naturels.

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestion

Votre fonction

Description des missions :
Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier du Groupe, le(la) Responsable
Contrôle de Gestion Commercial & Business Analysis aura pour responsabilité de mener des
missions transverses à l'entreprise qui s'articuleront autour des 4 axes suivants :
1. Contrôle de gestion commercial
-Suivre et analyser la performance des différentes actions commerciales (formation,
animation, promotion, etc) ;
-Suivre les ROI des différentes actions marketing ;
-Analyser les prix et les marges des différents produits selon les canaux de distribution ;
-Contrôler l'application de la politique commerciale ;
-Proposer et coordonner les évolutions de politique commerciale ;
-S'assurer du suivi des primes & incentives ;

Formuler des recommandations en matière d'incentives (moyen de stimulation de la
distribution et des vendeurs) et de rémunération variable pour les commerciaux ;

Suivre et analyser les P&L par canal / Business Unit.

2. Analyse de données et aide à la décision

-Analyser les données de Sell In et de Sell Out ;
-Rassembler, analyser et synthétiser les données marketing, commerciales provenant de
sources internes et externes ;
-Formuler des recommandations et se positionner en tant qu'aide à la décision pour le
comité de direction ;
-Analyser les données de marché et de la conjoncture ;
-Préparer des Benchmark divers (profondeur de gamme, pricing, implantation, etc).

3. Tableaux de bord

-Définir, suivre et analyser des KPIs ;
-Synthétiser les KPIs sous forme d'un tableau de bord ;
-Analyser les déviations de résultats vs. Objectifs et formuler des recommandations.

4. Analyses et projets transverses
-Mener des analyses spécifiques sur des marchés, des partenaires potentiels ou sur des
concurrents à la demande du comité de direction ;
-Participer à l'optimisation des outils d'analyses.

Votre profil

Compétences et qualités requises

Compétences techniques :
-Très bonne connaissance des logiciels bureautiques, en particulier Excel.
-Maîtrise de l'un ou plusieurs de ces outils serait un plus : Data IMS, Power BI, SAP
Aptitudes professionnelles
-Aisance avec les chiffres
-Maitrise des éléments constituants un P&L
-Capacités d'analyse et de synthèse sur des sujets complexes
-Curiosité et capacité à travailler en transverse avec différents services
-Sens de l'organisation et de la priorisation
-Autonomie et rigueur
-
Maitrise de l'Anglais
-
Une maitrise de l'Espagnol et / ou de l'Italien serait un plus
Diplômes requis
-
Diplôme d'école de commerce, d'ingénieurs, de management et/ou de gestion
-
Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex. Master 2 avec une spécialisation dans le
contrôle de gestion...)
Expérience
3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, sur un poste de Contrôleur de Gestion à dimension
transverse ou en tant que consultant stratégique dans un cabinet de conseil international
Une expérience dans l'industrie pharmaceutique ou du retail est un plus

Nous vous proposons

mutuelle, tickets restaurant, restaurant inter-entreprise sur site, corbeille
de fruits livrée tous les lundis, café gratuit, baby-foot, douches disponibles pour faire du sport
entre 12h et 14h (parcours de santé à proximité).

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
contrôleur(se) de gestion commercial BI
A NEGOCIER
CDI
Paris
06/10/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Fournisseurs F/H CDD 9 mois Abbeville
27 K €
CDD
abbeville
06/10/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Assistant juridique - droit des affaires H/F
A NEGOCIER
CDI
Toulouse
06/10/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable clients (F/H)
32 K €
CDI
Courbevoie
06/10/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
COMPTABLE CLIENTS H/F
35 K €
CDI
PROCHE SAINT-DENIS
06/10/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable et Gestion F/H
A NEGOCIER
CDI
Rueil-Malmaison
06/10/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Cliquez ici pour accéder à la liste de nos implantations
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Cliquez ici pour en savoir plus et postuler