Responsable Comptable & Administratif H/F Saint Sébastien sur Loire


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
32 K €
Publié le
19/05/2021
Contrat
Intérim
De 1 à 4 mois
Localisation
Saint Sébastien sur Loire
Réf.
n°: JO-0129679

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, Groupe animant un réseau de magasins spécialisés, dans le cadre d'une création de poste un Responsable Comptable et Administratif pour son site de Saint Sébastien sur Loire (44).

Qu'est-ce que le métier de Comptable unique

Votre fonction

Dans le cadre de votre mission, vous rejoignez le siège de l'entreprise et prenez à charge les sujets administratifs et comptable.

Vous assurez le traitement de la comptabilité fournisseur dont la saisie est automatique. Vous importez les achats et les intégrez dans la comptabilité, et contrôlez les flux fournisseur en recherche de sources d'optimisations.

Suivez également la trésorerie de l'entreprise, en contrôlant les flux et en vous assurant de la disponibilité des fonds.

Concernant la comptabilité client, l'intégration comptable se fait directement depuis l'outil métier en magasin. Vous contrôlez donc la cohérence et la bonne affectation des comptes clients.

Sur la partie tier payant (mutuelle), vous suivez les montants réglés par les mutuelles et procéder au recouvrement des créances si nécessaires. Vous identifiez les écarts de règlements, alertez la Direction en cas d'anomalie, et accompagner et former les collaborateurs sur le sujet.

Vous suivez également la fiscalité de l'entreprise en récupérant le CA des différents magasins et en procédant aux déclarations de TVA. Vous procéderez potentiellement à l'internalisation des autres déclarations traitées par le Cabinet d'Expertise Comptable (CFE, CVAE, TVS).

Au niveau Administratif, vous procédez aux règlements des cotisations pour la mutuelle d'entreprise, renseignez les salariés sur le sujet et êtes force de proposition dans l'amélioration du sujet. Vous suivez et déclenchez les visites médicales, constituez et conservez les dossiers des salariés, et procédez éventuellement aux demandes de chômage partiel.

Le poste est susceptible d'évoluer selon vos compétences et vos appétences, notamment sur la fiscalité, le traitement des paies, et le management d'un collaborateur qui viendrait avec le développement de l'entreprise.

Votre profil

De niveau Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire. A l'aise techniquement, vous disposez des atouts du comptable : rigueur et organisation.

Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous n'avez pas peur de prendre votre téléphone pour récupérer de l'argent, ou d'aller en magasin pour échanger avec les collaborateurs de l'entreprise.

Autonome sur le poste comptable, vous savez donner une direction à votre activité, êtes proactif dans l'amélioration des process et savez rendre des comptes à la Direction quand nécessaire.

Interlocuteur unique sur les sujets comptables et administratif, vous faites preuve de souplesse et d'investissement en vous rendant disponible si nécessaire.

La maitrise d'Excel (TCD et filtre) est nécessaire.

Si vous avez envie de vous inscrire dans un projet de long terme au sein d'une entreprise en pleine croissance avec une réelle stratégie de développement, ce poste est fait pour vous.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Assurance et protection sociale
Gestionnaire Centre de Relation Clients (F/H)
20 K €
Intérim
Métropole Lilloise
18/06/2021
Assurance et protection sociale
Comptable unique bilingue anglais (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Paris 9éme
17/06/2021
Assurance et protection sociale
Gestionnaire Dommages aux biens (F/H)
A NEGOCIER
CDI
Métropole Lilloise
17/06/2021
Assurance et protection sociale
Un Comptable Technique H/F
A NEGOCIER
CDI
PARIS
17/06/2021
Assurance et protection sociale
Gestionnaire Sinistres Corporels Graves
A NEGOCIER
CDI
France entière (Télétravail)
17/06/2021
Assurance et protection sociale
Chargé de Clientèle Professionnelle H/F
A NEGOCIER
CDI
Beauvais
16/06/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature