Responsable Back Office chèque et monétique F/H Paris


Offre pourvue
Responsable Back Office chèque et monétique F/H
A NEGOCIER
18/09/2017
Intérim
De 1 à 6 mois
Paris
n°: 073403
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une grande banque en ligne un :

Votre fonction

Votre projet :

Au sein du Département Opérations, en tant que manager opérationnel, vous mettez en œuvre la stratégie des Opérations, gérez l'activité de votre équipe, managez vos collaborateurs et pilotez la performance sur le périmètre « Chèques et Cartes » dont vous avez la responsabilité.

Vos principales missions seront les suivantes :
Management, développement et fidélisation de vos collaborateurs :

- Accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs
- Organiser et animer les réunions d'équipe
- Définir les profils, rôles et des compétences nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle
- Identifier les compétences à développer dans l'équipe actuelle et mettre en œuvre des actions pour combler les carences
- Réaliser périodiquement des revues des compétences /talents et mettre en œuvre des actions pour assurer votre succession

Gestion d'activité et de productivité :

- Organiser l'activité de manière quotidienne et adapter la taille de l'équipe selon les prévisions et selon le flux
- Suivre les indicateurs clés et veiller au respect des priorités de production
- Fixer les objectifs de performance et mettre en œuvre des actions pour améliorer les performances de l'équipe
- Etre garant(e)
o des contrôles de 1er niveau réalisés pour votre service et proposer une mise à jour régulière
o de la bonne exécution des processus conformément aux procédures en vigueur
o de la conformité des procédures et de leur validation
- Etre force de proposition au niveau de la mise en place et l'amélioration des processus

Collaboration dans la stratégie d'opération :

- Participer à l'élaboration de la stratégie d'exploitation globale, incluant la vision, les objectifs, les initiatives stratégiques ;
- Définir la feuille de route
- Diriger les initiatives liées à l'optimisation des coûts sur votre activité
- Contribuer à définir la vision / objectifs de l'expérience client sur le périmètre Chèques et Cartes pour mettre en œuvre la stratégie et améliorer la performance de la banque
- Contribuer aux projets et à l'exécution des tests liés aux évolutions du domaine Chèques et Cartes réalisées en collaboration avec l'expert de votre ligne métier.

Votre profil

Votre Profil :
De formation Bac + 2/3 minimum ou diplôme professionnel bancaire, vous avez au minimum 5 ans d‘expérience dont 2 ans dans le management d'équipe sur une activité opérationnelle au sein d'une banque. Vous avez eu idéalement l'occasion de travailler en mode projets sur la mise en place et/ou l'optimisation de processus.
Une connaissance des process chèques et cartes est fortement recommandée. Vous avez idéalement une bonne connaissance de la réglementation afférente aux chèques et cartes.
Vous maîtrisez le Pack office (Word et Excel notamment).
Un anglais opérationnel est indispensable.


Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer une banque en ligne qui vous permettra de développer vos compétences dans un environnement dynamique présentant de nombreux projets à venir.

Nous vous proposons

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite