Responsable Back et Middle-Office (F/H) Paris

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
01/02/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: PM-0090576
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion d'actifs immobilier, une ou un :


Responsable Back et Middle-Office (F/H)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Rattaché(e) directement au Directeur du Service Clients et de la Transformation Digitale, vos missions s'articuleront autour de deux axes :
* Vous assurez la gestion du Back-Office Titres :

- Vous gérez et suivez les collectes,
- Vous suivez et contrôlez les dossiers de souscription,
- Vous encaissez et suivez les libérations,
- Vous réalisez des kits de souscriptions personnalisés,
- Vous gérez les ordres de mouvements ;
- Vous assurez la gestion de la relation SAV investisseur (mise à jour des coordonnées investisseurs, relevé de situation, demandes de renseignements sur les fonds, demande de retrait…)
- Vous établissez les états individuels et les attestations,
- Vous effectuez les reporting et le contrôle sur l'activité.

* Vous assurez la gestion du Middle-Office Titres :

- Vous aidez aux référencements auprès des banques, plateformes bancaires… (due diligence, envoi des documents juridiques…),
- Vous traitez les successions,
- Vous assurez la relation avec les intermédiaires financiers (attestation de détention/valorisation des titres, traitement des ordres de mouvements…),
- Vous suivez et mettez à jour de la compliance NAM (échéances réglementaires),
- Vous collaborez avec le dépositaire dans le cadre de la gestion des registres en fin de collecte ou de la gestion des attestations de dépôts,
- Vous êtes le point d'entrée et de sortie du RCCI…

Vous encadrez une à deux personnes au Back-Office.

Votre profil

: Titulaire d'une formation ingénieur, école de commerce ou Universitaire spécialisée en finance. Vous disposez d'une expérience probante de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire au sein d'une société de gestion ou bien vous occupez un poste de gestionnaire Back-Office et vous souhaitez évoluer vers des fonctions de Responsable.

Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels notamment Excel.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités analytiques et rédactionnelles et votre rigueur. Vous êtes force de persuasion. Vous êtes curieux et capable de discernement. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe. Vous disposez d'une excellente organisation et vous êtes capable de manager une petite équipe.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite