Responsable administration et finances F- H Toulouse

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Rémunération
59 K €
Publié le
03/06/2019
Contrat
Intérim
De 1 à 6 mois
Localisation
Toulouse
Réf.
n°: JO-0096974
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Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Midi-Pyrénées et ses alentours.

Je m'appelle Elodie Marchand, et je recherche un/une Responsable Administration et Finances Régional pour l'un de mes clients, association de renom basée sur le secteur de Ramonville, au Sud de Toulouse. Le poste est à pourvoir en urgence pour une mission d'intérim de 1 mois reconductible.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Rattaché au Directeur régional, le Responsable Administration et Finances est garant du bon déploiement des politiques sur le plan administratif et financier sur sa région.

-Il doit apporter aux équipes de la région la hauteur de vue nécessaire, l'expertise
-Il met en oeuvre les conditions d'un accompagnement opérationnel efficace pour leur permettre de relever les enjeux régionaux de pilotage des grands équilibres économiques, de maîtrise de la croissance, et de mise en oeuvre des démarches de changement.

En tant que membre du CODIR, il apporte au niveau Groupe sa connaissance des réalités opérationnelles et contribue à l'élaboration des politiques et processus administratifs et financiers structurants et adaptés, aussi bien aux enjeux opérationnels que stratégiques.

Responsabilités et missions:

-Veiller à l'optimisation des grands équilibres de gestion régionaux et impulser les évolutions
-Apporter, dans les projets régionaux d'amélioration de l'existant ou de développement, l'ingénierie
administrative et financière
-Assurer le développement de la culture de gestion dans la région
-Assister le Directeur Régional dans la mise en oeuvre des politiques de la Direction gestion et
ressources, de son champ de compétence et garantir la mise en oeuvre et le respect du cadre de travail
administratif et financier
-Identifier les risques administratifs et financiers, alerter, proposer des solutions et accompagner leur
mise en oeuvre (dans ce chapitre les risques juridiques ne sont pas évoqués)
-Manager son équipe de 4 contrôleurs de gestion

Votre profil

-Capacité à porter une vision stratégique et organisationnelle, à construire le sens au
niveau des équipes terrain, à faire le lien entre les orientations nationales, leur déclinaison
régionale et le contexte local
- Capacité à piloter un projet de changement qualitatif
- Capacité à évaluer les compétences et accompagner la croissance professionnelle des
salariés
- Capacité d'animation et de coordination fonctionnelle
- Capacité pédagogique et de communication
- Capacité de représentation de la Fondation auprès des interlocuteurs
-Connaissance et compréhension des métiers de gestion, administratifs et financiers

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