Responsable Administratif & Financier CDI H/F CARQUEFOU

Fed Finance, Cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, Entreprise de Service (confidentielle), dans le cadre d'un remplacement un Responsable Administratif & Financier pour site localisé au Nord de l'agglomération Nantaise (44).
Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/AdjointVotre fonction
Dans un contexte PME, vous managez une équipe de 6 collaborateurs intervenant sur la facturation, la gestion administrative et la comptabilité.
Pour le compte de la Direction, vous êtes garant du bon traitement de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'administration des ventes et du contrôle des paies.
Notamment, vous réalisez la révision des comptes sur un rythme de clôture mensuelle à J+4, et réalisez les différentes déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, CVAE etc.).
Vous assurez un reporting mensuel pour la Direction Générale et le Groupe (Budget, KPIs, CA).
Vous animez le processus budgétaire, et mettez en place des procédures administratives et comptables pour le bon développement du service.
Vous réalisez différentes études Ad Hoc à la demande du Groupe ou de la Direction Générale. Et assurez chaque mois la transmission des éléments variables de paie et le contrôle des bulletins.
Vous assurez le contrôle de gestion (analyse par secteur et type d'activités) et la gestion de l'ERP et du CRM de la société.
Vous assurez la gestion administrative opérationnelle, le suivi déclaratif et réglementaire propre à l'activité de la société, ainsi que les liens et le suivi des contrats avec les partenaires commerciaux.
Vous assurez la gestion des contrats avec les fournisseurs (téléphonie, réseaux, véhicules, maintenance etc.).
Et suivez les différentes démarches RH en lien avec le Groupe (Contrat, Visites médicales etc.).
Votre profil
De niveau Bac +3 minimum ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste de Manager en Finance d'entreprise.
Vous disposez de bonnes notions comptables vous permettant de tenir la comptabilité de l'entreprise, ainsi qu'une première expérience en contrôle de gestion pour appuyer la Direction dans l'analyse de l'activité.
Vous aimez intervenir sur un poste polyvalent, et adresser d'autres sujets: administratif, ADV, RH etc.
A l'aise avec les outils informatiques, vous êtes un manager motivant et enthousiaste. Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain, en lien direct avec la Direction Générale.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI, rémunération selon profil package fixe + variable + intéressement de 50-70K€ annuel brut.
Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn pour plus d'informations.
