Responsable Administratif et Financier / Mission 8 mois / Sèvres SEVRES

Notre client est un Editeur de Logiciel, c'est un acteur mondial des logiciels de supervision pour les secteurs de l'énergie, des processus industriels, des services publics et des infrastructures. Il développe des solutions intégrant les dernières technologies du cloud, des objets connectés et des solutions mobiles.
Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/AdjointVotre fonction
L'entreprise est composée d'une holding située à Sèvres, 5 bureaux en France.
Cela représente 80 personnes et 15 filiales dans le monde.
Au sein de la Direction Financière, vous interviendrez directement en relation auprès du CIO.
Vos principales missions :
- Gérer quotidiennement la trésorerie, établir des rapprochements bancaires
- Suivre la trésorerie et assurer les relations bancaires courantes
- Participer et élaborer les budgets prévisionnels
- Gérer les déclarations fiscales (TVA, taxe sur les salaires, IS, CVAE, CET, …) et assurer les relations courantes avec l’administration fiscale
- Participer aux réflexions et aux améliorations des outils informatiques attenants à la fonction comptable et leurs évolutions, les développer
Ils sont à la recherche d'un profil disposant d'un profil opérationnel qui pilotera l'équipe comptable composée : 1 comptable général, 1 contrôleur de gestion (qui s'occupe également du recouvrement), 1 office manager mais qui aura aussi la vision projet, leur objectif est d'harmoniser les procédures, analyse financière, identifier les investissements à venir
Votre profil
Formation supérieure en compta/finance : Bac + 4/5
6 à 8 ans d’expérience minimum avec management et encadrement d’une équipe comptable.
Profil avec un attrait fort pour le coté opérationnel
Maitrise parfaite d’Excel
Seraient un plus (par ordre de d’importance) :
La maîtrise de SAGE 1000
