Responsable Administratif et Financier PLAISANCE-DU-TOUCH

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et contrôle de gestion.
Je m'appelle Paul Clarenc, et je recherche un/une Responsable Administratif et Financier (F/H) pour l'un de mes clients. Il s'agit d'une belle PME familiale exerçant dans le transport de passagers, qui recherche une personne en CDI à partir de Janvier 2024 afin de pallier au départ à la retraite du RAF en poste. Une période de passation d'environ 3 mois est prévue.
Votre fonction
En tant que Responsable Financier, vous jouerez un rôle essentiel dans l'entreprise en veillant à la gestion efficace des comptes et en garantissant le respect rigoureux des règles comptables, fiscales, sociales et juridiques.
À court terme, vous dirigerez une personne, avec une expansion prévue à moyen terme à deux personnes.
Vos missions :
Missions Commerciales :
- Participation aux appels d'offres transport.
- Contrôle de la facturation et du recouvrement.
- Suivi des contentieux éventuels.
Missions Techniques :
- Veille concernant les obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques.
- Informe et assiste les services dans les obligations qui les concernent.
- Supervise la préparation, l'analyse et la présentation des bilans, des comptes de résultats et des soldes intermédiaires de gestion.
- Prépare les budgets prévisionnels, les plans de financement, et les soumet à la Direction Générale.
- Est en relation avec les banques pour la négociation des emprunts, des frais bancaires, des placements et des conditions de service.
- Suit et optimise la trésorerie.
- Conseille et contrôle le budget des achats des services.
- Supervise et audite les aspects administratifs et comptables du personnel.
- Met en place et contrôle les procédures comptables.
- Assiste les responsables de service dans les domaines comptable, social, fiscal et juridique.
- Gère comptablement l'état des stocks
Missions Administratives et de Gestion :
- Elabore et optimise les procédures liées au bon fonctionnement des services sur les aspects comptables et administratifs
- Participe à l'élaboration des budgets des différents services.
Votre profil
- Vous bénéficiez d'une expérience de plus de 5 ans dans un poste similaire, dans l'idéal au sein d'une PME.
- Vous maîtrisez les procédures et les règles comptables, fiscales, sociales, juridiques
- Vous maîtrisez les outils informatiques de comptabilité et de gestion des ressources humaines, notamment SAGE.
- Vous faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.
- Vous êtes autonome et organisé(e), avec un fort sens de la précision.
Poste basé à Plaisance-Du-Touch.
Rémunération : Entre 50 et 60K euros annuels selon profil
Télétravail partiel autorisé
Prime 13e mois
