Responsable Administratif et Financier H/F

Vous êtes responsable administratif et financier à la recherche d’une très belle expérience à réaliser sur ses 6 prochains mois ? Vous l’avez trouvé !!
Je suis Antoine Safoux consultant chez Fed Finance et je recherche le nouveau RAF de mon client, startup et producteur indépendant d’énergies renouvelables en pleine croissance qui vient de lever plusieurs millions d’euros cette année.
Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité, la personne en poste assurera évidemment une passation jusque fin décembre.
Le poste est situé dans le très beau quartier Opéra dans le 9ème arrondissement de Paris.
Votre fonction
Rattaché au Directeur Administratif et financier vous évoluerez au sein d’une équipe de 3 personnes et managerez un comptable général qui s’assure de la tenue de la comptabilité de 13 sociétés de taille moyenne.
En tant que RAF, vous devrez :
- Gérer la comptable et financière des sociétés :
o Suivre les règlements fournisseurs
o Assister le Président à la gestion de la trésorerie, les flux entrants et sortants ainsi que les prévisionnels
o Assurer régulièrement la révision des grand livres et balances des sociétés
o Supporter l’établissement des budgets d’exploitation
o Coordonner la remontée d’informations financières pour les besoins de communication financière de la société tête de groupe
o Comptes annuels : revue du dossier de travail, établissement de la plaquette
o Gérer la relation avec les CAC hors travaux de valorisation
- Gérer le volet fiscal et juridique corporate :
o Etablir les déclarations fiscales et sociales périodiques
o Préparation des rapports de gestion pour les AG d’approbation des comptes annuels
o Assister le Président dans la conformité juridique des opérations haut de bilan en lien avec le conseil
o Gestion de la partie back office et dans l’établissement des attestations attendues pour les souscriptions d’actions
- Gérer l’aspect corporate finance
o Constitution d’un dossier d’émission d’obligation : Due diligence, relations avec le conseil pour le juridique et avec le conseiller en investissement participatif
o Le suivi des échéanciers de remboursement nominal & coupon
Votre profil
Vous souhaitez intégrer un environnement dynamique où il fait bon vivre ? Ce poste est fait pour vous !
De formation supérieure en Finance, Comptabilité, vous avez dans votre parcours une expérience significative réussie sur un poste similaire en environnement complexe (multi-sociétés, environnement hypercroissance) d’au moins 5 ans
Autonome, force de proposition et doté d’un très bon esprit de synthèse et d’un fort sens de l’anticipation et des priorités.
Ma cliente recherche des profils qui sauront être force de proposition car il y aura des process à mettre en place
Pour ce poste mon client propose
• Une rémunération de 60-65k€ sur 12 mois
• Ticket restau de 11,50€
• Télétravail de 1 à 2 jours par semaine avec horaires flexibles
• De supers locaux dans un quartier très dynamique !!
Quels sera le process de recrutement ?
• Si votre CV correspond, je vous contacterai pour un 1ere échange téléphonique afin de faire le point sur votre profil et vous présenter le poste
• Si vous n’avez jamais rencontré de collaborateurs chez Fed Finance nous organiserons une rencontre dans les plus brefs délais
• Vous rencontrerez ensuite la RH, le DAF et la RAF (entretiens via Teams possible pour le premier entretien)
