Responsable Administratif et Financier (F/H) SAINT-SULPICE-LA-POINTE

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et contrôle de gestion.
Je m'appelle Paul Clarenc et je recherche un/une Responsable Administratif et Financier (F/H) pour l'un de nos clients. C'est une belle PME industrielle qui recherche une personne en CDI à pourvoir au plus vite.
Votre fonction
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, vous serez donc amené à :
• Gérer l'ensemble des activités financières et administratives de l'entreprise, y compris la comptabilité, comptabilité analytique, la trésorerie, la fiscalité et les aspects juridiques en liaison avec les fonctions support du Groupe.
• Établir et suivre les budgets, les prévisions et les indicateurs financiers, tout en veillant à la rentabilité et à la santé financière de l'entreprise.
• Superviser la préparation des rapports financiers, des déclarations fiscales et des audits, en
garantissant la conformité aux réglementations en vigueur.
• Mettre en place et améliorer les procédures internes pour optimiser l'efficacité et la productivité du département administratif et financier, fiabiliser les outils existants.
• Assurer une gestion rigoureuse de la trésorerie, en élaborant des prévisions de trésorerie, en gérant les relations avec les banques et en optimisant la gestion des flux de trésorerie.
• Assurer le reporting financier, comptable et fiscal au niveau du Groupe.
• Encadrer et diriger une équipe de 3 à 4 collaborateurs, en leur fournissant un encadrement
professionnel, en les motivant et en développant leurs compétences.
• Ce poste concerne la supervision de 2 sites industriels en France
Votre profil
Nous vous faisons pleinement confiance parce que :
• Vous êtes formé(e) : vous possédez une formation supérieure en finance, en comptabilité ou dans un domaine
connexe.
• Vous êtes expérimenté(e) : vous justifiez au moins de 5 années en tant que Responsable Administratif et Financier ou dans un poste similaire, idéalement au sein d'une PME industrielle. Vous maitrisez les principes comptables et financiers, ainsi que des normes fiscales et réglementaires.
• Vous êtes dans l’air du temps : vous savez utiliser les outils informatiques de gestion financière et vous êtes à l'aise avec les
logiciels de comptabilité et les tableurs.
• Vous êtes un(e) vrai(e) manager : vous avez démontré des compétences avérées en gestion d'équipe, avec la capacité de
motiver, d'encadrer et de développer vos collaborateurs.
• Vous êtes inspirant(e) : on vous reconnaît toutes ces qualités : rigueur, esprit analytique, capacité à prendre des
décisions éclairées et à s’orienter résultats.
• Vous avez ce petit plus : une connaissance du secteur industriel et des spécificités liées à la gestion financière des
PME.
