Responsable Administratif et Financier (F/H) TREILLIERES

Installée en périphérie nantaise depuis 1977, notre client s’appuie sur le professionnalisme de 250 salariés pour créer des solutions isolantes innovantes.
Le 18 octobre 2021, ce Groupe a rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work.
En vue d’un départ en retraite, nous recherchons ensemble un Responsable Administratif et Financier(F/H).
Votre fonction
En lien direct avec le DAF, vous supervisez les services comptabilité, contrôle de gestion, paie et administration du personnel, représentant 6 personnes au total.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Superviser la production de la comptabilité générale
- Prépare le Bilan et les liasses fiscales sur un périmètre de 3 entités juridiques
- Préparer et suivre le budget prévisionnel annuel
- Effectuer les contrôles poste paie (250 bulletins de salaires par mois environ)
- Accompagner votre équipe dans leur montée en compétences
- Proposer et mettre en œuvre toutes les actions correctives et les procédures d’amélioration continue que vous jugerez utiles
Votre expérience managériale vous aidera à accompagner l’équipe de 6 personnes déjà en place.
Pendant 3 ans, vous serez le bras droit du Directeur Administratif et Financier membre du COMEX avant son départ en retraite.
Votre profil
Pour assurer ces missions, les qualités suivantes nous semblent indispensables :
• Grande capacité de communication avec l’ensemble des acteurs internes et externes,
• Rigueur dans le respect des calendriers et des procédures,
• Qualités Managériales pour organiser le travail et créer les conditions de performance de l’équipe,
• Capacité à participer à des projets informatiques structurants (SIRH, ERP, etc.),
• Curiosité et appétence pour la veille sociale et fiscale.
Nous vous proposons les avantages suivants : Rémunération sur 13 mois, Prime vacances, Repos Compensateurs Équivalents, Intéressement & participation selon résultats de l'Entreprise, Mutuelle et prévoyance, CSE, Titres restaurant, Accord de télétravail, Horaires flexibles
Secteur de Treillières.
Rémunération : 50/60K€ bruts annuels selon profil
Vous avez des questions ? Contactez Thibaut de Boudemange : thibautdeboudemange@fedfinance.fr
