Responsable Administratif et Financier F/H TOULOUSE CEDEX 5

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Occitanie.
Je m'appelle Alexis De GREGORJ, et je recherche un/une responsable administratif et financier pour mon client, une belle entreprise digitale au service de la Technologie et de l'Information
Votre fonction
Rattaché hiérarchiquement au directeur des opérations, vous aurez pour missions principales
=> Comptabilité
- Supervision et contrôles des saisies de l'assistante comptable
- Vérification régulière des comptes généraux et auxiliaires
- Suivi des encours financiers
- Vérification poussée au trimestre pour préparation de toutes les feuilles de contrôle situation
- Travail avec les assistantes pour préparation des états spécifiques (fnp/stocks)
=> Facturation
- Validation de toute la facturation sortante (validation par signature des dossiers saisis, validation des avoirs)
- Pré-validation de la facturation matériel aux organismes de financement
Suivi de tous les avoirs clients liés aux affaires jusqu'à leur mise en paiement.
=> Statistiques
- Stats mensuelles de facturation
- Mise à jour tableau de bord (à faire évoluer)
- Préparation réunion mensuelle des DR
=> Suivi administration des ventes
- Pré validation des dossiers commerciaux présentés par l'ADV
- Signalement des non-conformités
- Préparation de la facturation liée
=> Management
- Supervision et organisation du travail de l'équipe administrative (8 personnes)
- A terme (pas immédiat) management de l'équipe
Avantages :
- Tickets restaurant
- PC + tel portable
- Mutuelle
- 13éme mois
- Participation
Votre profil
- Formation administrative et comptable Bac+2 à Bac+5
- Doté d'une expérience administrative et comptable de 5 ans minimum dont une première expérience managériale d'un an minimum. Expérience idéalement acquises dans des entreprises à dimension commerciale, pratiquant la vente de matériels et services auprès des professionnels. La pratique et la connaissance de location financière constituerait un plus sans pour autant être déterminantes.
- Outre une parfaite maîtrise d'Excel, la connaissance de Sage ( comptabilité et gestion commerciale) serait appréciée.
- Rigueur, écoute, curiosité, travail d'équipe, dynamisme, sens de l'organisation, bon relationnel et organisation
