Responsable Administratif et Financier F/H Malakoff


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
75 K €
Publié le
21/12/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Malakoff
Réf.
n°: JO-0142407

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client spécialisé dans les services informatiques un Responsable Administratif et Financier F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI..

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Vous êtes responsable du contrôle de gestion et des services administratifs dune Direction dActivité (CA ~ 160 M) et vous animez une équipe dune douzaine de personnes du contrôle de gestion, de lADV/Recouvrement et de gestion des outils IT opérationnels. Rattaché(e) à la Direction Financière de la filiale, vous êtes le co-pilote du Directeur dActivité.
Lenjeu est daccompagner le Directeur dActivité dans la consolidation opérationnelle, financière, administrative, process et outils IT et dans lintégration des entités récemment acquises selon les standards du Groupe, tout en préservant lagilité qui caractérise cette Direction dActivité.

Vous partagez avec les opérationnels les analyses de rentabilité et vous les accompagnez vers le niveau dexigence attendu ; vous anticipez les risques et les opportunités par la mise en place et le suivi rigoureux des actions préventives et correctives pour sécuriser la performance financière ;
Vous accompagnez les entités récemment acquises dans leur intégration au sein de de la Direction dActivité et de la filiale ;
Vous êtes force de proposition de leviers damélioration économiques, organisationnels et process et vous contribuez à optimiser les outils de contrôle et de suivi nécessaires au bon pilotage des différents métiers de la Direction dActivité ;
Vous animez une équipe de contrôleurs de gestion opérationnels et vous les accompagnez dans leur rôle de co-pilotes de leurs Business Units respectives au sein de la Direction dActivité, avec une exigence de fiabilité, de transparence et danticipation ; vous supervisez lélaboration du budget et de ses révisions en cours dannée, le reporting mensuel et les prévisions, dont vous en assurez la cohérence et lambition avec le Directeur dActivité .
Vous animez une équipe dADV/Recouvrement ; vous laccompagnez dans sa montée en compétences et en polyvalence, permettant dassurer le niveau de service requis ;
Vous participez à la migration des outils IT de la Direction dActivité vers un nouvel ERP commun à toutes les filiales ;
Vous contribuez à laccompagnement au changement de lensemble de la Direction dActivité ;
Vous assumez votre devoir dalerte auprès des Responsables opérationnels et de la Direction Financière et vous veillez au respect des règles et procédures internes

Votre profil

De formation supérieure (Bac+5) scientifique ou en gestion, vous justifiez de 10 ans dexpérience, en Contrôle de Gestion ou en opérationnel mais avec une forte sensibilité à la gestion financière. Vous avez participé à des projets transverses, vous ayant permis de développer une vision élargie du fonctionnement de lentreprise. Vous avez acquis votre expérience de préférence dans des entreprises structurées à forte culture financière du secteur des ESN, de lIndustrie ou des Services. Vous avez démontré vos capacités à manager une équipe.

Votre esprit danalyse et de synthèse vous permet daller au fond des sujets tout en appréhendant les problématiques dans une approche 360° et avec pragmatisme.
Votre curiosité, votre capacité à convaincre et votre aisance relationnelle vous a amené(e) à collaborer étroitement avec les opérationnels comme avec les fonctions support, à comprendre les enjeux business et organisationnels pour mieux contribuer à la maîtrise de la performance opérationnelle.
Vous êtes force de proposition pour améliorer lorganisation, les outils et les modes de fonctionnement.
Votre capacité à travailler en équipe, votre sens de lécoute et votre pédagogie vous permettent dembarquer vos équipes et de les faire grandir.

La maîtrise de lAnglais est souhaitée. La connaissance dERP et la maîtrise du pack Office sont exigées.

Nous vous proposons

De rejoindre un grand groupe international et de venir participer à son développement.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Trésorier / Client H/F
30 K €
CDI
Nantes
28/01/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Fournisseurs F/H
26 K €
CDI
Nantes
28/01/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Secrétaire Juridique (H/F)
A NEGOCIER
CDD
Saint-Priest-en-Jarez
28/01/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de Gestion Offre (F/F)
A NEGOCIER
CDI
Métropole Lilloise
28/01/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable général h/f
A NEGOCIER
CDI
Strasbourg
27/01/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général F/H
37 K €
CDI
Chilly-Mazarin
27/01/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature