Responsable Administratif et Financier (F/H) Chambéry

Indéterminé
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions comptables et financières, recherche pour l'un de ses clients, basé à Chambéry (73), un(e) Responsable Administratif et Financier parlant couramment Anglais (F/H) en CDI.
Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/AdjointVotre fonction
Rattaché au Président du groupe, en tant que Responsable Administratif et Financier, vous occupez un rôle polyvalent au sein des fonctions supports du groupe et prenez en charge la supervision de tous les états financiers en application des normes comptables.
Vous veillez à la fiabilité des données et participez au développement des outils décisionnels destinés au management. Vous êtes source d'information et de proposition pour améliorer les procédures et les outils pour fiabiliser le traitement de l'information.
Dans ce cadre, vos missions sont :
> Piloter et superviser l'équipe finance composée de 4 collaborateurs, et amenée à grandir.
> Superviser la comptabilité dans le respect des normes comptables et légales en vigueur.
> Produire les déclarations fiscales courantes en tenant compte des spécificités liées à l'appartenance à un groupe international ;
> Piloter le BFR et produire les prévisions mensuelles de trésorerie ;
> Assurer la supervision et la production des reportings financiers et opérationnels mensuels
> Collaborer au processus mensuel de production du forecast à destination des investisseurs, avec
prise en charge des aspects bilantiels (immobilisations, dettes, trésorerie, etc.) ;
> Superviser et collaborer au processus budgétaire
> Produire les analyses opérationnelles et financières ad-hoc sur tous les sujets de l'entreprise ;
> Assurer en anglais la restitution synthétique des principaux enjeux financiers (notamment en termes de trésorerie) par écrit et par oral lors de la présentation mensuelle aux investisseurs.
> Assurer le suivi juridique des sociétés du groupe ;
> Suivre les contrats en place et s'assurer du respect du cadre législatif et réglementaire ;
> Gérer les contrats d'assurances (au niveau local et au niveau du groupe)
> Suivre les processus post-acquisitions le cas échéant ;
> Proposer des améliorations des Systèmes d'Information Financiers ;
> Mettre en place de la production de comptes consolidés ;
> Initier, dessiner et piloter la mise en place de nouveaux process
Votre profil
Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans idéalement acquise dans des contextes internationaux dans le secteur hôtellier.
Votre niveau d'anglais est impérativement courant (travail au quotidien en anglais).
Vous êtes dynamique, autonome, entreprenant(e), avec un fort goût de l'analyse et un bon esprit de synthèse.
Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d'un excellent relationnel
Nous vous proposons
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement et nécessitant une disponibilité au plus tard début janvier.
