Responsable Administratif et Financier F/H Marignane

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
50 K €
Publié le
24/12/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Marignane
Réf.
n°: JO-0107602
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI à Marignane.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous serez le garant de la production mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle des comptes.
Vous réalisez le contrôle budgétaire et l'analyse des variations.
Vous pilotez en étroite collaboration avec la direction, les processus prévisionnels.

Vos principales missions :
- Réaliser les travaux comptables (qualité de l'information produite et des analyses ; contrôle interne)
- Justifier et faire une revue analytique des postes du bilan et du compte de résultat
- Analyser les balances âgées clients et fournisseurs - Intercos
- Coordonner et planifier les missions des collaborateurs de son équipe
- Contrôler, analyser et justifier le reporting
- Réaliser les déclarations fiscales (incluant la détermination du résultat fiscal, le calcul de l'IS, la TVA, la CVAE et la CET)
- Assurer le suivi et le reporting des CAPEX de l'établissement
- Coordonner les travaux de l'équipe facturation afin d'accélérer ce processus pour améliorer le niveau de trésorerie
- Assurer le suivi et l'analyse de la DMR et mettre en place des plans d'actions pour l'améliorer (en lien avec l'accélération du processus de facturation)
- Calculer et analyser le BFR
- Participer aux projets d'amélioration des outils et des processus
- Renforcer, standardiser et sécuriser les processus comptables au sein de l'établissement sous la supervision du Contrôleur Financier de Région
- Relations avec les CAC

>> Business Partner :
- Réaliser le contrôle budgétaire et analyser les écarts vs n-1 et le budget
- Remplir le rôle de Business Partner auprès du Directeur d'établissement et l'accompagner financièrement dans ses prises de décisions opérationnelles
- Produire et analyser les indicateurs de performance financiers et opérationnels de son établissement
- Réaliser des analyses ad-hoc à la demande du Directeur d'établissement

>> Pilotage des processus prévisionnels :
- Élaboration du budget d'établissement en collaboration avec le Contrôleur Financier de Région et le Directeur d'établissement
- Production du budget des CAPEX
- BFR et Cash Flow prévisionnels
- Réalisation de l'atterrissage de fin d'année en collaboration avec le Contrôleur Financier de Région et le Directeur d'établissement
- Mise en place d'un rolling forecast pour son établissement

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme : Bac + 2/3 en finance d'entreprise, contrôle de gestion ou comptabilité.
Vous justifiez d'une expérience au minimum de 5 ans avec idéalement un passage en cabinet comptable et une expérience dans un poste de RAF ou RAF adjoint d'un centre de profits.

Voici quelques mots clés définissant le profil recherché :
Autonomie, humilité, rigueur
Leadership, force de proposition
Capacité analytique et de synthèse
Qualités relationnelles et sens de l'écoute
Résistance au stress
Qualités de management et d'organisation
Appétence pour les systèmes d'information

Si vous vous retrouvez dans cette offre, n'hésitez pas à postuler !

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite