Responsable Administratif et Financier (F/H) Lille

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
13/05/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Lille
Réf.
n°: JO-0095354
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance gestion, recherche pour son client, Société de Services spécialisée dans la location d'engins de chantier (5000 personnes monde, 2800 personnes France), un Responsable Administratif et Financier région Hauts-de-France, dans le cadre d'un remplacement.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Rattaché au Directeur de Région, vous prenez en charge l'ensemble de la gestion financière, comptable et administrative de la région, tout en étant accompagné par le Siège et de votre équipe (5 personnes).
Vous accompagnez la Direction de la région (effectif > 220 collaborateurs, 31 agences) dans son développement, tout en étant garant de la bonne gestion. De par votre approche permanente d'amélioration continue, vous contribuez activement à l'évolution de l'organisation, des procédures et à l'optimisation des coûts.

Vos missions principales consistent à :

* Manager votre équipe administrative et comptable
* Réaliser le suivi de la comptabilité (clients et fournisseurs) et la gestion des clôtures mensuelles
* Etablir les reporting mensuels d'activité
* Analyser mensuellement les comptes d'exploitation des agences, gérer les ressources humaines au niveau administratif (recrutement, procédures disciplinaires, etc.) dans le respect de la politique et des procédures RH du Groupe
* Gérer les dossiers juridiques (assurances, suivi des sinistres)
* Former les collaborateurs de la région aux bonnes pratiques de gestion
* Réaliser les audits des agences sur leurs pratiques administratives

Ces missions ne sont pas limitatives et sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et nécessités de la Direction régionale et de la Direction Administrative et Financière du Groupe.

Votre profil

De formation supérieure bac+4/+5 avec spécialisation en finance gestion, vous justifiez de 5 ans d'expérience acquise en cabinet d'audit ou en entreprise sur une fonction similaire, avec une première expérience managériale.
Habitué aux environnements SI de type BO, Cognos, vous maîtrisez les outils bureautiques avec un bon niveau sur Excel.
Un anglais professionnel serait un plus pour des audits qualités à l'étranger mais ce n'est pas rédhibitoire.
Réactif et proactif, vous êtes pragmatique, orienté résultats et vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation.

3 déplacements par mois sont à prévoir en agence dans la région des Hauts-de-France.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite