Responsable Administratif et Comptable (H/F) Les Hauts d'Anjou

Postuler

Rémunération
50 K €
Publié le
29/10/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Les Hauts d'Anjou
Réf.
n°: JO-0104581
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la comptabilité, finance et paie, recherche pour un de ses clients : Un Responsable Administratif et Comptable (H/F).

Qu'est-ce que le métier de Chef/Responsable/Directeur comptable

Votre fonction

Rattaché au Directeur de l'Agence, vous serez responsable de la consolidation administrative et financière de l'Agence (3 Business Unit), en lien avec les Responsables Administratifs et financiers locaux et vous assurerez le management direct d'une équipe de 2 personnes.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Sur le plan des Ressources Humaines :
- Mettre en place les structures humaines et logistiques nécessaire à la gestion du personnel
- Consolider les besoins de l'entité et les demandes de recrutement du personnel mensuel
- Préparer et assister aux réunions du CSE, des NAO de la filiale
- Assurer le reporting social de l'entité

Sur le plan de la Comptabilité générale :
- Mettre en place la structure humaine nécessaire à la gestion comptable
- Préparer les écritures morales mensuelles et trimestrielles jusqu'à l'établissement du bilan
- Assurer la coordination de son service avec les services internes de l'entreprise

Sur le plan de la gestion de l'activité :
- Mettre en place les structures humaines et logistique nécessaires
- Participer à l'élaboration des budgets d'exploitation et à leur mise en place, en lien avec les RAF de site et les responsables de Business Unit
- Superviser et consolider le contrôle budgétaire mensuel (avancement, analyse des écarts…) de l'entité
- Assurer un contrôle et un droit d'alerte auprès des opérationnels dans le cadre de la gestion courante

Sur le plan de la trésorerie :
- S'assurer du suivi des facturations et des encaissements de l'entité (connaissance des écarts)
- Être le garant du respect des délais de paiements (clients et fournisseurs) et la liquidation des SEP gérées.

Tâches diverses :
- Suivre les dossiers d'assurances propres à l'activité (souscriptions particulières)
- Etablir les règlements intérieurs, les statuts de SEP, les conventions de groupement de l'entité
- Suivre les indicateurs clés pour la Région : reporting, tableaux de bord …
- Gérer les litiges et les contentieux
- (S')Informer, échanger, garantir la bonne dynamique du service ;
- Gérer le parc informatique (commandes, mastérisation, dépannages …)

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins cinq ans sur un poste de Responsable Administratif et Financier, idéalement réalisée dans le secteur du BTP.
Rigoureux et investi, vous êtes force de proposition et savez gérer les situations du quotidien en toute autonomie. Vous disposez dans relationnel simple et facile et vous êtes à l'écoute de vos équipes.

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter : Mélina Le Flahec : 02.4029.22.99

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite