Responsable Administratif & Financier AUBERVILLIERS


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Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
22/02/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
AUBERVILLIERS
Réf.
n°: JO-0124793

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier F/H dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

-- La société recherche un(e) Responsable Administratif et Financier pour intégrer son équipe.
Votre poste aura 3 objectifs principaux :
- Assurer la rigueur de la gestion comptable, financière, sociale et juridique
- Contribuer à la réflexion stratégique et à la réalisation Business Plan pour les différents projets et développements commerciaux
- Garantir la protection des intérêts de la société

Placé(e) sous la responsabilité des 2 dirigeants associés fondateurs, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
Sur la partie Administrative et Financière :
* Garantir la bonne tenue des comptes : préparation et contrôle des pièces comptables avec l'aide du cabinet comptable, contrôle de la comptabilité, revue des comptes annuels et échanges avec le comptable et le commissaire aux comptes
* Prendre en charge et suivi de la facturation et des règlements
* Optimiser le processus de gestion : réalisation et suivi des budgets, production de reporting financier (analyse réel vs budget), mise à jour des outils de pilotage financier, analyse de la performance de la société, préparation des tableaux de bord et du suivi des KPI
* Assurer le pilotage de la trésorerie : réaliser un suivi quotidien, anticiper et évaluer les besoins de trésorerie, optimiser le BFR et assurer la coordination avec les banques
* Mener la recherche de financements (CIR, dossiers de subventions)
* Préparer la tenue des Comités Stratégiques trimestriels et des AG
* Construire et suivre les Business plans pour les nouveaux projets, en collaboration avec le Développement
* Assurer la tenue à jour des différents documents administratifs
* Veiller au respect des procédures et des délais

Sur la partie Juridique :
* Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique et conventionnelle
* Négocier et gérer les contrats avec les différents partenaires
* Informer la direction et les collaborateurs des règles de droit à respecter dans le cadre professionnel
* Assurer la coordination avec le cabinet d'avocats

Sur la partie Ressources Humaines :
● Rédiger les contrats de travail et gérer la relation contractuelle avec les salariés
● Gérer la paie et toutes les déclarations sociales avec le logiciel de paie - Payfit
● Veiller à l'application de l'ensemble des procédures RH
● Gérer la communication interne auprès des salariés

Votre profil

-- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en gestion et finance/comptabilité, et vous avez une expérience significative en administration comptable, juridique et financière.
Idéalement, vous avez eu une expérience en startup et/ou en PME.
Vous êtes dynamique, organisé(e), persévérant(e) et vous avez la volonté de vous investir dans un projet ambitieux et porteur de sens, sur un poste à la fois stratégique et opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité à prendre de la hauteur et à prendre des décisions rapides et rationnelles.
Vous êtes autonome sur un périmètre très large et avez l'habitude de travailler dans un environnement aux changements rapides.
Vous parlez couramment anglais.

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