Responsable Admin et Financier Groupe (F/H) Métropole Lilloise


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
60 K €
Publié le
24/08/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Métropole Lilloise
Réf.
n°: JO-0115759

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la comptabilité finance gestion, recherche pour son client, Société spécialisée dans les énergies renouvelables, un Responsable Administratif et Financier Groupe dans le cadre d'un CDI.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier et en lien avec les différents responsables du département Finance Groupe, vous effectuerez les missions suivantes sur le périmètre Groupe (Holding + 7 pays + pays en déploiement) :


1) Piloter et superviser les travaux de comptabilité générale à savoir pour les tâches quotidiennes et de clôture

2) Piloter et superviser les travaux de comptabilité analytique

3) En lien avec le trésorier groupe, piloter et superviser le suivi de la trésorerie

4) Gestion des relations avec les commissaires aux comptes et des audits

5) En lien avec le chef de projet IT finance, pilotage des projets comptables :
* En lien avec le chef de projet de projet finance, déploiement des comptabilités dans les pays du Groupe (outils, processus, procédures, équipes).
* Paramétrage des outils de comptabilités (ERP, logiciel de trésorerie, autres…).
* Mise en place des processus et procédures comptables Groupe.

6) Management :
* Management fonctionnel des équipes comptables de chacun des pays du Groupe, hors péri-mètre France.
* Management hiérarchique des équipes comptables du périmètre France (holding + pays)


7) Divers :
* Assurer un support financier auprès des opérationnels du Groupe dont notamment réalisation des études de solvabilités spécifiques, la mise en place de garanties, etc.

Votre profil

De formation Ecole de Commerce, DSCG ou Master, vous justifiez d'une expérience de 5 années en cabinet d'audit et/ou sur un poste similaire en entreprise.
Vous avez de bonnes connaissances comptables et financières (Normes IFRS, consolidation, financement...) et de la gestion de projets dans un environnement complexe.
Vous parlez anglais couramment.
Positif, motivé, rigoureux et responsable, vous êtes adaptable, bon communicant, vous avez un bon esprit d'équipe et vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer plusieurs tâches/projets en parallèle avec une bonne gestion des priorités.

Logo charte diversite