Resp. Adjoint Contrôle de Gestion (F/H) MARCQ-EN-BAROEUL


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Rémunération
45 K €
Publié le
22/11/2022
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
MARCQ-EN-BAROEUL
Réf.
n°: JO-0160744

Vous êtes à la recherche d'un poste de "Responsable Adjoint du service de Contrôle de Gestion" au sein d'un entreprise en pleine croissance qui fonctionne en mode "start-up" et adossée à un groupe à dimension internationale ?

Vous souhaitez être acteur de ce véritable changement ?

Prenez un café et deux minutes de votre temps pour lire cette annonce, ne passez pas à côté de cette opportunité !

Je suis Allan CABARET de Fed Finance et je recrute pour mon client, un acteur majeur sur son secteur d'activité.

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestion

Votre fonction

Dans le cadre d'un remplacement (suite réorientation professionnelle) et rattaché au responsable du service, vous travaillez avec l'équipe "Contrôle de Gestion", les managers opérationnels, les apporteurs d'affaires et les fonctions supports.

Dans ce contexte, vos missions s'articulent autour de 4 axes :

1/ Le pilotage de la performance opérationnelle :
- Les reporting opérationnels mensuels (performance par activité, métiers, portefeuilles)
- L'analyse de la performance des activités afin d'optimiser leur pilotage et la prise de décision
- L'Identification et l'analyse des écarts entre les objectifs opérationnels et les réalisations mensuelles.
- L'appui des opérationnels dans le cadre d'analyses spécifiques et le conseil à la direction lors de prise de décisions.
- L'explication des performances auprès de nos différents clients lors de réunions de pilotage.
- La mise en place, l'optimisation et l'évolution des outils nécessaires au pilotage de l'activité et à la diminution du risque.
- La prise en charge de différentes demandes ou études : analyse de processus métier, appels d'offres, enquêtes statistiques, etc
- La fixation des objectifs métiers annuels

2/ La gestion des process comptables et budgétaires :
- La réalisation et le contrôle de la facturation de nos clients, la réconciliation avec les bases de gestion, le calcul de provisions liées à la facturation
- La prise en charge du process budgétaire interne particulièrement sur la détermination du chiffre d'affaires et des effectifs.
- La participation au process budgétaire de certains de nos clients

3/L'optimisation et le développement des outils Contrôle de Gestion :
- La prise en charge des spécifications et des cahiers des charge permettant de créer de nouveaux indicateurs Business Object.
- La création de requêtes et de tableaux de bord (via Business Object ou via un requêteur en langage SQL) pour répondre aux besoins des opérationnels et de nos clients.
- L'optimisation et la fiabilisation des données et des reporting, en lien avec les équipes informatiques.
- L'animation de réunions en mode projet sur les sujets reporting et exploitation des données

4/ Le management d'une équipe de contrôleurs de gestion :
- Accompagner, former, faire grandir votre équipe
- Coordonner la réalisation des sujets

Votre profil

Idéalement, vous êtes issu d'une formation de type bac+4 en finance / gestion et vous justifiez d'une première expérience probante de 5/7 ans minimum, sur un poste similaire.

Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'informations et les outils (Business Object et, idéalement, SQL) et Excel n'a plus de secret pour vous !

Vous avez une 1ère expérience de management d'équipe et avez une vraie vision "Business Partner" du contrôle de gestion.

En contrepartie :

Vous intégrez une entreprise en pleine transformation, les collaborateurs combinent exigence, technicité, simplicité et accessibilité.
Les locaux sont tout beaux et le cadre de travail est particulièrement moderne et agréable.

Avantages :
- Salaire Fixe brut annuel : jusqu'à 45k€
- Prime trimestrielles attractives (env. 4k€ / an)
- Statut cadre au forfait
- 2 journées de télétravail après 2 mois dans les effectifs
- Mutuelle & Prévoyance
- Tickets Restaurant (9€ dont 50% pris en charge par l'employeur)
- Prise en charge des transport

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