Responsable Adjoint Back-office service transversal settlement titres - F/H MONTROUGE

Fed Finance – Finance de marché recherche pour un établissement financier de premier plan, une ou un :
Responsable Adjoint Back-office service transversal settlement titres
Votre fonction
Dans le cadre de la réorganisation du service Custody, vous aidez le Responsable des activités Prêts / emprunts, Trésorerie titres, Relation clientèle et flux dans ses missions quotidiennes et assurez son back-up en cas d’absence. Vous pouvez vous appuyer sur 4 Managers de proximité et votre périmètre regroupe 36 collaborateurs.
A cet effet, vous supervisez l’activité et animez le service, participez à des projets transverses et suivez la relation clients et avec les autres services. A ce titre, vous intervenez sur différents sujets :
Supervision de l’activité et animation du service :
- vous accompagnez les Managers afin d'atteindre les objectifs fixés ;
- vous optimisez l’utilisation des ressources disponibles ;
- vous gérez les objectifs de performance associés à votre service ;
- vous mettez en place et animez les réunions nécessaires au fonctionnement de l'activité…
Diagnostic et proposition de solutions :
- vous établissez des synthèses des dysfonctionnements identifiés par les équipes et suivez les actions correctrices ;
- vous proposez des solutions organisationnelles pour développer la qualité de la prestation client et la productivité…
Participation aux projets transverses liés à votre activité.
Suivi des relations clients et interservices :
- vous assurez l'interface entre les clients et les autres services de la Banque pour la mise en place de nouveaux process, d'activité ou d'évolution fonctionnelle ;
- vous participez aux réunions périodiques avec les clients en association avec la Direction Commerciale et accompagnez les Sales managers dans la phase d'avant-vente…
Votre profil
De formation supérieure spécialisée en Banque ou Finance / Gestion (Bac + 5), vous justifiez d’au moins 5 années d'expérience sur le métier des titres et une expérience en management ou en coordination d’équipes et de projets opérationnels. Vous avez une parfaite connaissance des titres (notamment du settlement) et maîtrisez les techniques de gestion de projet. Vous savez également analyser la performance des processus et des organisations et êtes force de proposition sur les solutions applicables. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et vous parlez anglais couramment.
Doté (e) d’un sens réel du client et d’un excellent relationnel, vous êtes sérieux (se), organisée (e) et vous démarquez par votre capacité d'analyse et de synthèse, votre force de propositions ainsi que votre souci de la qualité. Vous savez également fédérer une équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales ainsi que votre sens de l’écoute.
Nous vous proposons de rejoindre une société reconnue et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d’un environnement stimulant.
Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDI à Montrouge.
