RespMiddle-office (société de gestion) - H/F PARIS

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
06/10/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
PARIS
Réf.
n°: K-85017
Postuler avec Linkedin

Fed Finance cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche, pour une société de gestion d'actifs indépendante internationale de tout premier plan, une ou un :

Responsable Middle-office (société de gestion)

Votre fonction

Dans le cadre d'un remplacement, vous êtes en charge du management d'une équipe de 4 personnes expérimentées intervenant sur différentes zones géographique (Asie, Pays Emergents, Europe, Etats-Unis…) sur le marché des actions et êtes le point d'entrée du service pour l'ensemble de ces interlocuteurs. A ce titre,

- vous managez l‘équipe en veillant à assurer la cohésion et la dynamique du service ;
- vous coordonnez et répartissez la charge de travail et assurez un back up des Middle-officers (suivi des ordres, suivi des comptes espèces et des opérations de change, contrôle des contraintes d'investissement, réconciliation des portefeuilles dans un environnement multi-valorisateurs et multi-dépositaires…) ;
- vous améliorez les process et les outils existants en participant aux évolutions du PMS et rédigeant des expressions de besoin et en coordonnant et priorisant les évolutions ;
- vous mettez en place des outils de suivi de la notation des contreparties (brokers, dépositaires, valorisateurs, ...) ;
- vous suivez les OST en collaboration avec l'équipe Data Management ;
- vous rédigez et mettez à jour la documentation interne (procédures, modes opératoires, …) ;
- vous participez à différents comités (Comité brokers, Comité PMS …) ;
- vous surveillez le respect des contraintes réglementaires en lien avec les équipes Risques, Compliance et Contrôle interne ;
- vous êtes le point d'entrée des auditeurs externes (ISAE 3402, contrôle périodique…) et du Contrôle Interne…

Votre profil

de formation supérieure spécialisée en finance, gestion ou en banque (Bac + 5), vous avez acquis une expérience significative et réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire de Responsable Middle-office au sein d'une société de gestion d'actifs. Vous parlez couramment anglais du fait du contact régulier avec des interlocuteurs internationaux (production de supports de présentation, animations de réunions…) et de la culture cosmopolite de la société.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (plus particulièrement Excel) et connaissez idéalement le fonctionnement d'un PMS et plus particulièrement OMGEO.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales dans un environnement exigeant, votre rigueur, votre polyvalence, votre adaptabilité et votre goût du travail en équipe. Vous faites preuve d'autonomie, de prise d'initiative et d'un grand sens de l'organisation.

Nous vous proposons d'intégrer une société de gestion plus que reconnue pour ses résultats et son expertise ; d'occuper un poste varié au sein d'une structure où chacun doit et peut apporter à l'ensemble.

Ce poste est à pourvoir rapidement dans le cadre d'un CDI.

Fixe + variable très avantageux.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite